Les 10 musées du sexe dans l’Europe

0
68

The Sex Machine Muséum – Prague, République Tchèque

On le sais très bien l’homme à une imagination très fertile, surtout quand il s’agit de sexe. Au Sex Machine muséum on l’a bien compris, le musée présente les drôles d’accessoires et d’objets sortis de l’imagination débordante de l’homme pour pimenter sa vie sexuelle. Entre corsets et accessoires sado-maso, vous pourrez découvrir plus de 200 objets destinés au plaisirs sexuels.

Le Musée de l’Erotisme – Paris

Situé en plein coeur du quartier de Pigalle le musée de l’érotisme a ouvert ses portes en 1997 .C’est un lieu atypique qui s’étend sur sept étages répartis en quatre catégories: Art populaire, Art sacré, art contemporain et Maisons closes. Il présente des pièces authentiques venues des quatre coins du monde.Le dimanche 7 novembre 2016, le musée a fermé ses portes au public et l’ensemble de la collection a été vendue aux enchères.

Le Venustempel – Amsterdam, Pays-Bas

C’est le tout premier musée du sexe au monde, il à ouvert ses portes en 1985 et toute la collection à été accumulé par les propriétaires du lieu. Peintures , photos, objets érotiques, vous trouverez de tout ici même des chaises en forme de pénis reste à savoir si elle sont confortables.

Icelandic Phallological Museum – Reykjavic, Islande

Passionnés par les phallus ?  Dans ce cas l’Icelandic Phallological Museum ou musée Islandais du phallus est fait pour vous plaire. Il rassemble 217 organes génitaux en excellente condition de conservation couvrant ainsi toutes les espèces mammifères de la région. Il a aussi pour objectif de mettre en lumière la phallologie, une science encore jeune et inexplorée.

Le musée, situé dans une ancienne demeure du Sablon, offre un aperçu historique de l’art érotique de l’Antiquité à nos jours.

La collection privée, parmi les plus belles d’Europe, présente des pièces rares et uniques : peintures, sculptures, antiquités greco-romaines, ivoires, estampes japonaises et autres objets de curiosité.

Mythologie et Erotisme sont intimement liés: Erotisme vient d' »Eros », signifiant « amour » ou « désir » en Grec Ancien, personnifié par le Dieu Eros, fils d’Hermès et Aphrodite, représentant le désir qui rapproche et engendre les mondes.

L’objectif du musée est de montrer l’existence de l’érotisme depuis la découverte du plaisir sexuel par l’Homme.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.