Maigrir : il est conseillé de coupler ses séances de sport avec une alimentation équilibrée

0
67

Pour une meilleure forme générale, une régulation de l’appétit et une meilleure vigilance au cours de la journée, on ajoute des protéines (un œuf coque) et des bonnes matières grasses au petit déjeuner et on élimine le sucre.

On choisit du pain au levain à base de farine complète, du muesli traditionnel ou même des haricot rouges et on limite le pain blanc, les céréales soufflées, la confiture et le miel et les produits extrudés : crackers, biscottes. On privilégie le fruit plus riche en fibres et nutriments au jus.

« La présence de protéines animales, souvent associée à des graisses, permet de réduire la vitesse d’assimilation des aliments glucidiques consommés au petit déjeuner, en augmentant le temps de digestion et en réduisant l’index glycémique de ces aliments » .

A midi, le repas doit se composer d’une part de protéines, de légumes et un peu de céréales et peut finir par un yaourt ou un carré de chocolat. Le soir, le menu doit être végétarien.

En vous habituant toutes les semaines à courir, vous verrez votre endurance progresserinlassablement ce qui vous permettra de grappiller quelques minutes supplémentaires. Pour une personne ne cherchant pas la performance mais plutôt le bien être, la durée idéale pour courir est de 40 à 45 minutes. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez pousser jusqu’à une heure mais pas plus, car la fatigue produite par une telle séance serait supérieure aux bienfaits que vous pouvez vous procurer.

POUR MAIGRIR, COURIR NE SUFFIT PAS…

Nous vivons dans une société toxique pour notre santé. La nourriture industrielle nous rend malade. La pollution, le stress et les produits chimiques font partie de notre quotidien. Ce sont des faits. Il est encore temps d’en réchapper.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.