Et vous qu’attendez-vous pour adopter une poule?

0
5



Les poules pondent, animent le jardin et émerveillent les enfants. Elles sont aussi une source de biodiversité pour nos régions. Depuis longtemps, les poules mangent nos déchets, évitant ainsi leur transport.
Adopte une poule souhaite permettre à tous, de pouvoir créer son poulailler dans de bonnes conditions avec des équipements de qualité.

Si vous m’adoptez, je m’engage :
A manger chaque jours vos déchets alimentaires !
A vous fournir des œufs à la coque, brouillés, durs ou en omelette sans oublier pour vos desserts !
En 2016, l’ambition de Kerval est d’implanter 5 poulaillers pédagogiques, à vocation expérimentale, en vue d’un déploiement plus large les années suivantes si le test s’avère positif.

Cette initiative innovante permettra, notamment, de détourner les déchets fermentescibles (épluchures, pain…) des cuisines des cantines scolaires pour les donner aux poules.

Des poules ont été accueillies avec succès dans 5 établissements des Côtes d’Armor en 2016 : L’école ST ANNE d’ETABLES-SURMER, L’EHPAD de PLENEE-JUGON, l’école ST ANNE de PLUMIEUX, le centre le loisir de TREVE et la commune de Saint POTAN.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.