3e édition du prix du premier film scientifique lancement de l’appel à projets

0
11

A l’occasion du festival Pariscience qui se déroulera du 27 au 31 octobre 2018, Ushuaïa TV et l’Association Science & Télévision (AST) renouvellent leur partenariat en lançant l’appel à projets pour la 3e édition du Prix du premier film scientifique. L’occasion pour les réalisateurs n’ayant jamais réalisé de documentaire de vulgarisation scientifique, de proposer un projet de film de 52 minutes illustrant, sous un angle scientifique, les thématiques de la chaîne telles que la biodiversité, l’environnement ou les phénomènes terrestres.

Le réalisateur pourra s’associer au producteur de son choix ou à l’un des producteurs membres de l’AST.

Le projet lauréat obtiendra :

  • Une coproduction d’Ushuaïa TV d’une valeur de 25 000 euros à conclure avec le producteur du film ;
  • La diffusion du film sur l’antenne d’Ushuaïa TV comme premier diffuseur.
Les candidats ont jusqu’au 10 septembre pour proposer leur projet. Les modalités du concours sont consultables en ligne sur les sites www.ushuaiatv.fr et www.pariscience.fr/.

Pour Christophe Sommet, directeur délégué d’Ushuaïa TV : « Depuis deux ans maintenant, la chaîne poursuit sa politique active de création audiovisuelle en favorisant l’émergence de nouveaux talents, tout en réitérant son attachement à la science. Nous proposerons d’ailleurs au second semestre, le documentaire « Thermostat planétaire, Quand la science tente de régler le climat » d’Arthur Rifflet, lauréat du prix en 2017, et coproduit avec Les Films en Vrac. Documentaire qui sera projeté en avant-première lors du Festival Pariscience en octobre prochain. »Pour Fabrice Estève, Président de l’Association Science & Télévision et de Pariscience : «Pariscience montre le meilleur de la production documentaire scientifique mondiale et organise la rencontre et le débat entre les professionnels de l’audiovisuel, les chercheurs et le grand public. Avec ce concours, nous nous situons en amont de la chaîne de création des films, et nous offrons un tremplin à de nouvelles générations d’auteurs que nous espérons retrouver dans la sélection du festival dans les années à venir. »

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.