5 activités à faire en couple

0
10

1/Jouez à la pétanque en couple

Pour de nombreux « pétanqueurs » l’atmosphère conviviale des clubs contribue fortement à l’attrait du jeu. « C’est une discipline qui efface les différences sociales et intellectuelles, explique Mano. Les compétitions sont mixtes. Des médecins spécialistes jouent avec d’anciens truands, des avocats échangent avec des cadres commerciaux. Pour être bonne, une équipe doit former un ensemble qui fait confiance à chacun de ses membres, les valorise, leur redonne confiance en eux. ».  Un club de pétanque ressemble bien davantage à un théâtre – où le verbe est aussi essentiel que le geste – qu’à un centre équestre 

2/ Massage en couple

Prendre le temps de masser son/sa partenaire régulièrement aiderait à renforcer le lien du couple, d’après une étude britannique.  Les scientifiques ont demandé à 38 participants, soit 19 couples, de participer à un cours de massage en duo pendant trois semaines. Avant et après chaque session, les volontaires ont répondu à un questionnaire concernant leur santé mentale et physique, ainsi que leur énergie générale, leur irritabilité, leur humeur, leurs douleurs, leur stress émotionnel et leurs contraintes physiques.

3/ Faire une randonnée en couple

Pendant un mois, on visite le pays, du nord au sud avec pour bagage un sac à dos et une paire de baskets. Sur place; ambiance «Pékin Express»: quand on est fatigués, pour ne pas exploser à la moindre contrariété il faut bien s’entendre !

4/ Prendre la douche ensemble

Quand la romance devient de plus en plus sérieuse, les couples heureux adorent prendre une douche ensemble, pour se laver mutuellement, pour économiser de l’eau ou juste pour faire des galipettes. Leur principe : un bon bain est toujours mieux quand il est partagé avec celui ou celle qu’on aime  

5/ Les couples heureux s’éclatent mutuellement les boutons

Les couples heureux s’entraident même pour une question de bouton. Ils savent qu’il est impossible de percer seul(e) un bouton dans le dos. Alors, ils se rendent service, et ça ne leur cause aucun problème. Toujours, pour le pire et pour le meilleur. De plus, mieux vaut économiser l’argent pour le mariage que d’aller se payer une fortune dans les produits de beauté ou chez le dermato.  

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.