75e anniversaire du Débarquement : L’office de tourisme de Bayeux Intercom monte au front !

0
8

Dans le cadre du 75e anniversaire du Débarquement et de la bataille de Normandie, l’office de tourisme de Bayeux Intercom, présidé par Loïc Jamin, invite touristes et Normands à fêter la liberté retrouvée autour de trois grandes opérations de sa production : la Parade de la Libération avec la participation exceptionnelle – et pour la première fois à Bayeux – de la Patrouille de France, une offre de visites guidées spéciales 75e  et l’embrasement de la façade littorale de Bayeux Intercom avec 3 feux d’artifice à Port-en-Bessin, Arromanches et Longues-sur-Mer !  

Parade de la Libération

Remportant un franc succès déjà en 2014, la parade de la Libération revient ce dimanche 9 juin 2019 à 11h, en version XL avec près de 250 véhicules historiques britanniques et américains qui descendront la rue principale de Bayeux, de la place Saint-Patrice à la Halle aux Grains. 2 Pipe bands seront présents à partir de 10h30 pour faire patienter le public et ouvrir le défilé.  A 11h10 précises, 8 Alphajets de la Patrouille de France survoleront la parade et salueront le public de leur traditionnel panache tricolore !

Plan_Parade_Bayeux.jpg

Infos pratiques :

Les rues Saint-Patrice, Saint-Malo, Saint-Martin et Saint-Jean seront fermées à la circulation le dimanche 9 juin 2019 de 9h30 à 13h. Toutes les rues adjacentes menant à la rue principale seront également bloquées.

Le convoi arrivera par le rond-point de Vaucelles (Novotel) et quittera Bayeux par le carrefour de l’église Saint-Exupère.

Le stationnement sera strictement interdit dans la rue principale dès 19h le samedi 8 juin et jusqu’au dimanche 9 juin 13h. La procédure de mise en fourrière sera appliquée le dimanche matin à partir de 8h00.

  • Visites guidées spéciales 75e anniversaire du Débarquement

A l’occasion du 75e anniversaire du Débarquement, l’Office de Tourisme de Bayeux Intercom créé 2 visites guidées thématisées qui permettront aux visiteurs de mieux comprendre les évènements qui ont à jamais marqué le territoire.

Arromanches : de l’Occupation à la Libération

Lieu d’une importante base radar allemande, le petit village de pêcheurs est soumis aux restrictions de l’Occupation. Libéré le 6 juin 1944 par les Britanniques, il devient le théâtre de la plus extraordinaire démonstration du génie militaire allié avec la création du Mulberry B.

Du lundi au vendredi – Du 3 au 10 juin 2019 (sauf 6 juin)

Bayeux la Miraculée : de l’Occupation au discours du général de Gaulle

Épargnée par les bombes, Bayeux fut choisie par de Gaulle pour son célèbre discours du 14 juin 1944. Rentrez dans le quotidien des habitants et de leurs souvenirs. Anecdotes, photos d’archive et monuments replongent le visiteur dans l’atmosphère de l’époque.

Du lundi au vendredi – Du 3 au 14 juin 2019 (sauf 6 juin)

En complément de ces 2 visites spéciales 75e, les visites guidées de la batterie allemande de Longues-sur-Mer seront proposées tous les jours à partir du 30 mai 2019. La batterie de Longues-sur-Mer est l’un des sites les plus emblématiques des plages du Débarquement ; avec ses quatre casemates munies de leurs canons d’origine et son poste de commandement, elle offre un éclairage incontournable sur les évènements du 6 juin 1944.

Tous les jours du 30 mai au 1er septembre 2019 (sauf 6 juin)

TARIFS : Adulte : 5€ – 11/17 ans : 3€ – Gratuit pour les moins de 10 ans

Et aussi…

  • Le littoral de Bayeux Intercom s’embrase le 9 juin 2019 !

Dans le cadre des huit feux d’artifice en simultané organisés le 9 juin à 23h30 à l’occasion du D-Day Festival Normandy 2019, l’office de tourisme de Bayeux Intercom a choisi trois communes historiques le long de sa façade littorale pour marquer cet évènement : Port-en-Bessin-Huppain, port pétrolier allié en 1944 ; Longues-sur-Mer et sa batterie allemande ; Arromanches-les-Bains et son port artificiel.


RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.