Remontez le temps le samedi 13 et le dimanche 14 octobre 2018 et venez découvrir à Rambouillet la vie intime et familiale de l’un des personnages phares de notre Histoire : Napoléon Ier.
L’HISTOIRE
Vous voici à l’automne 1811 : devant vous, l’empereur traverse les allées parsemées de feuilles mortes pour regagner son château de Rambouillet : un lieu paisible, éloigné du fracas parisien et des rigueurs de l’étiquette.
Comme lui, poussez les portes de cet ancestral pavillon de chasse et profitez des multiples distractions de la famille impériale : jeux d’époque, danse, musique … dans une atmosphère joyeuse et détendue : on fête encore l’arrivée du jeune roi de Rome, âgé de quelques mois seulement !
C’est notamment le moment propice pour découvrir une partie du célèbre palais aménagé pour lui à Rambouillet !
Toutefois, même en ces temps paisibles, la Garde n’est jamais loin … L’armée se tient prête et attend patiemment les ordres de l’empereur. Alors, n’hésitez pas à rejoindre le camp installé à la Bergerie !
Plongez-vous au cœur d’une riche vie populaire avec ses petits métiers et nombreuses traditions : forgeron, maréchal ferrand, dentellières et bien d’autres encore vous attendent !
Et évidemment, Napoléon Ier vous convie à assister à ses célèbres revues militaires.
Napoléon est décidément bien de retour en son domaine de Rambouillet !
Programme
Ce que vous découvrirez au Château : Téléchargez le programme
Ce que vous découvrirez à la Bergerie nationale : Téléchargez le programme
Ce que vous découvrirez au palais du Roi de Rome : Téléchargez le programme
Chaque après-midi, un petit train vous transporte d’un site à un autre pour profiter pleinement des animations proposées !
Et pourquoi ne pas déjeuner sur place ? La Bergerie nationale de Rambouillet vous accueille avec un menu spécial !