Aubagne : le festival du livre et de la parole d’enfant

0
114



Quatre jours durant le centre d’Aubagne accueille une très grande librairie éphémère dédiée à la littérature jeunesse. Grains de Sel est incontestablement un moment attendu qui en 2017 arrive en point d’orgue à la manifestation métropolitaine La Lecture par Nature.

Grains de Sel, le festival du livre et de la parole d’enfant revient dans sa forme initiée en 2015, celle d’une librairie thématique géante sur 1000 m2 enrichie de rencontres avec les auteurs et les illustrateurs, le salon Shéhérazade, et un espace entièrement dédié à la parole des enfants, où ateliers et jeux ont pour objet commun la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

Le visuel de Grains de Sel 2017 est l’oeuvre de l’illustratrice Ilya GreenDeux ans après, force est de constater que la formule fonctionne à merveille. Cette immense librairie reflète la variété, la diversité et la qualité de l’édition jeunesse. L’objectif était de faire de ce lieu un endroit où les libraires expriment leur savoir-faire en choisissant ce qui se fait de mieux en la matière, se distinguant ainsi des linéaires Culture des grandes surfaces commerciales. C’est chose faite et dans l’exhaustivité de la création éditoriale ! Les différents îlots organisés par thèmes permettent de mettre en avant parmi les albums, les mangas, la poésie ou les livres d’art, des thématiques plus confidentielles. Ces dernières gagnent en visibilité et atteignent des niveaux de vente inhabituels. La présence des auteurs et illustrateurs invités sur le salon et qui sont accueillis par les interviews toujours très documentés et délicats de Maya Michalon vient renforcer cette exigence de qualité.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.