Aubagne : Natasha St-Pier en concert

0
68

Natasha St-Pier est née au Nouveau Brunswick en 1981, et après avoir participé à de nombreuses comédies musicales tant en France qu’au Canada, elle revient avec un nouvel album intitulé « Mon Acadie ! » sorti fin 2015.

« Vivant loin de chez moi, j’ai voulu retrouver un peu de mes racines en reprenant de grandes chansons acadiennes qui ont bercé mon enfance. L’histoire du peuple acadien, c’est l’histoire de tous ces peuples qui se sont battus et se battent encore pour conserver leur identité », confie Natasha Saint-Pier.

Sur cet album, Natasha a invité Roch Voisine, Michel Fugain, Tony Carreira et de grandes figures acadiennes comme Edith Butler (première artiste acadienne à avoir eu une carrière au Québec et à travers le monde), des artistes de la nouvelle scène acadienne. Les chansons sont interprétées en français, iroquois et mic-mac (dialecte amérindien). On y retrouve les instruments traditionnels : le violon fiddle, l’harmonica, le banjo, les cuillères, les claquettes, l’accordéon…Avec son nouvel album, enregistré entre la France et l’Acadie, Natasha Saint-Pier raconte son histoire.

Depuis cet album elle est devenue maman, et c’est sûrement avec ce nouveau regard qu’elle donnera à Aubagne ce concert en l’honneur des mamans.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.