Bayeux- Cathédrale de Guillaume: du 1er décembre 2018 au 5 janvier 2019

0
6

Pour la troisième année consécutive, l’office de tourisme de Bayeux Intercom, présidé par Loïc JAMIN, illumine les soirées d’hiver à Bayeux du 1er décembre 2018 au 5 janvier 2019, avec le spectacle gratuit La Cathédrale de Guillaume.
Un spectacle cousu main
La Cathédrale de Guillaume qui sera donné cet hiver dans la somptueuse cathédrale de Bayeux, est une création originale de la société Spectaculaires, Allumeurs d’images, qui a aussi signé les Rendez-vous à la Cathédrale. En décembre 2018, la Tapisserie retrouve son écrin originel dans la cathédrale de Bayeux. Pour l’occasion, la nef et le chœur seront mis en valeur pour évoquer chacun une thématique.
➢ Une projection dynamique et spectaculaire de la Tapisserie de Bayeux qui retrouve son écrin originel grâce aux nouvelles technologies et qui défile devant les spectateurs, tandis qu’Odon, évêque de Bayeux et demi-frère de Guillaume raconte la fabuleuse épopée du Conquérant;
➢ Une mise en couleur révélant la richesse architecturale de l’intérieur de l’édifice : chœur, chapelle axiale, voûtes, arcades… une invitation à la contemplation et au recueillement.
➢ Des déambulations en costume du 11e
siècle, proposées par l’association Dex Aïe, spécialiste des reconstitutions historiques, offriront aux spectateurs une animation supplémentaire les samedis 8, 15 et 22 décembre.
Un événement au service d’une stratégie
Dans le prolongement d’animations bien établies, telles que le
Bayeux Intercom
ou les Rendez-vous à la Cathédrale, l’office de tourisme de Bayeux Intercom poursuit sa stratégie « des deux portes » (qui consiste à positionner la ville de Bayeux comme porte des Plages du Débarquement et porte de la Normandie ducale), en proposant un évènement moteur pour la filière « Normandie Médiévale » et emblématique pour le département du Calvados.
Le positionnement de cette animation au mois de décembre permet également de marquer l’anniversaire du couronnement de Guillaume en Angleterre (25 décembre 1066).
L’office de tourisme communautaire vient en outre compléter la saison estivale et étoffer les animations commerciales de Noël avec cet évènement de qualité, financé en grande partie par la taxe de séjour (payée par les touristes séjournant sur le territoire) et des financements extérieurs, avec pour objectif de dynamiser la fréquentation et la consommation touristiques.
Un rendez-vous attendu
Confirmant son succès en 2017 avec plus de 10 500 spectateurs, « La Cathédrale de Guillaume » est devenu l’évènement incontournable de l’hiver à Bayeux ; rendez-vous pris et notamment attendu des commerces, bars et restaurants qui voient leur fréquentation augmenter les jours de spectacle.

 

 

La Cathédrale de Guillaume La Tapisserie fait son retour
BAYEUX Du 1er décembre 2018 au 5 janvier 2019 Tous les samedis du 1er décembre 2018 au 22 décembre 2018 inclus Tous les mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches du 26 décembre 2018 au 5 janvier 2019 inclus
Séances à 18h, 18h30, 19h, 19h30 et 20h à la cathédrale
Gratuit et sans réservation préalable – durée 20 minutes
Attention ! Séances limitées à 200 personnes pour un confort optimal
www.bayeux-bessin-tourisme.com

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.