Bayeux : La Chevauchée de Guillaume Randonnée équestre en huit étapes

0
8

S’étirant sur près de 210 km, de Géfosse-Fontenay à Falaise, l’itinéraire est bien connu des amateurs de randonnée équestre. Il retrace une partie de la folle chevauchée dans laquelle Guillaume s’élança en 1047 pour échapper aux Barons Normands.  Les six offices de tourisme riverains en ont fait un produit touristique, dont la fiche technique et les éléments de communication viennent d’être mis à jour pour la saison 2019.

Une randonnée entre sites naturels et monuments historiques

Chevauchant de la Baie des Veys à la Suisse normande, en passant par les plages du Débarquement et les nombreux châteaux du territoire, les cavaliers découvrent tour à tour les paysages du Bessin, du Bocage et de la Suisse Normande. Marais, forêts et plaines se succèdent ainsi jusqu’à l’arrivée au château de Falaise.

Au détour des chemins se dévoilent des sites naturels et monuments  à ne pas manquer comme l’estuaire naturel de la Baie des Veys, le village et l’église de Ryes, la Chapelle Saint-Clair à Banneville-sur-Ajon, le Prieuré du Plessis-Grimoult, le site de Château-Ganne à la Pommeraye et le Château de Falaise.

Conçue en huit étapes allant de 13 km à 32 km, « La Chevauchée de Guillaume » est accessible à tous les cavaliers.

 

Un produit touristique pour chevaucher en toute tranquillité

Inaugurée en 2015 et inscrite au schéma régional des itinéraires équestres, « La Chevauchée de Guillaume » s’accompagne d’une fiche produit qui recense tout ce dont les cavaliers et leurs montures peuvent avoir besoin durant leur périple : hébergements, liste de professionnels équins, infos pratiques et sites à ne pas manquer.

« La Chevauchée de Guillaume » : le produit d’une réalisation collective

Coordonné par l’office de tourisme de Bayeux Intercom, le produit de tourisme équestre « La Chevauchée de Guillaume » est une réalisation collective des offices de tourisme riverains : Isigny-Omaha, Bayeux Intercom, Seulles Terre et Mer, Bocage Normand, Suisse Normande et Pays de Falaise, avec le soutien de Normandie Tourisme, de Calvados Tourisme et du Comité régional de Tourisme Equestre.

 

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.