Bayeux : Les visites guidées de la cathédrale et du vieux Bayeux reprennent lundi 22 octobre

0
11

 

 

L’office de tourisme de Bayeux Intercom propose de nouveau à partir du lundi 22 octobre 2018 ses visites guidées bilingues de la cathédrale et du vieux Bayeux. Des visites assurées par Claire Merlier, pour qui les rues pavées de la cité bajocasse n’ont plus de secrets !

Depuis 2010, l’office de tourisme de Bayeux Intercom propose des visites guidées de la cathédrale de Bayeux. Les visites permettent d’accéder aux salles du Chapitre et du Trésor, habituellement fermées au public. Claire Merlier fera également découvrir aux visiteurs l’histoire et la vie de la cathédrale, écrin de la célèbre Tapisserie de Bayeux, ses décors sculptés exceptionnels, le chœur, la crypte … Une visite d’une heure « ponctuée de moments forts ».

L’office de tourisme propose également depuis 2014 des visites guidées du vieux Bayeux. Au départ de la cathédrale, les curieux remontent le temps et voyagent au travers des 2 000 ans d’histoire de la cité bajocasse pour découvrir vestiges anciens et édifices, témoins de différentes époques et de différents styles architecturaux : enceinte médiévale, palais épiscopal, maisons à pans de bois, hôtels particuliers, manoirs à tour… La visite, ponctuée d’anecdotes et d’expressions, se termine par les différents quartiers artisanaux avec la rue des cuisiniers, la halle aux poissons et le quartier des tanneurs. Une heure et demie de visite, depuis la cathédrale jusqu’à l’office de tourisme.

Pratique – Vacances de la Toussaint 2018

Du lundi 22 octobre au vendredi 2 novembre 2018 Du lundi au vendredi (après-midis uniquement)
Adulte : 5€ – 11/17 ans : 3€ – Gratuit pour les moins de 10 ans Billetterie sur place ou à l’office de tourisme de Bayeux – Pont Saint-Jean
Visites guidées de la cathédrale de Bayeux 14h15 (départ : cathédrale – durée : 1h00 Nombre de participants limité à 17 personnes)

Visites guidées du vieux Bayeux

15h30 (départ : cathédrale – durée : 1h30)

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.