Bayeux : Nouvelle boucle de randonnée pédestre pour Bayeux Intercom : N°7 – La vallée de la Seulles

0
28

Bayeux Intercom poursuit son programme d’aménagement touristique, notamment en matière d’itinéraires pédestres. Le service développement touristique et l’office de tourisme, présidés par Loïc JAMIN, sont aujourd’hui à l’origine de pas moins de 7 boucles pédestres sur le territoire intercommunal. La dernière-née, au départ de Condé-sur-Seulles, offre une balade bucolique de 11km (2h30) permettant de découvrir en famille le sud du territoire et son joli patrimoine. 
Mise en valeur du sud du territoire Sillonnant la campagne verdoyante de part et d’autre de la Seulles au sud de la cité bajocasse, l’itinéraire dessert les communes de Condé-sur-Seulles, Chouain, Ducy- Ste-Marguerite* et Carcagny*, et offre une jolie balade bucolique accessible à toute la famille. Avec cette nouvelle boucle, Bayeux Intercom étoffe encore son offre de randonnées pédestres en famille qui valorise un territoire doté d’un riche passé historique et de paysages d’une grande diversité. (* sur le territoire de l’intercom Seulles Terre et Mer


Les randonnées pédestres du territoire : N°1 La fée d’Argouges départ de Vaux-sur-Aure : 8 km – 2h30 N°2 Autour de Port-en-Bessin départ de Port-en-Bessin : 7,5km – 2h30 N°3 De la Batterie de Longues au Cap Manvieux départ de Longues-sur-Mer : 

12,5km – 3h15 N°4 Les balcons de la Seulles départ de Vienne-en-Bessin : 11km – 3h N°5 Les monts de Ryes départ de Ryes : 8km – 2h15 N°6 Les petits chemins de la Drôme départ de Subles : 12,5km – 3h30 N°7 La Vallée de la Seulles départ de Condé-sur-Seulles : 11km – 2h30 

Circuit pédestre départemental, un gage de qualité Comme les 6 premières boucles, aux thématiques très différentes, la boucle n°7 s’inscrit dans le cadre de la démarche Qualité départementale. Pour assurer aux marcheurs un confort de visite, les circuits certifiés Qualité : – garantissent une majorité de chemins de terre. – offrent la garantie de chemins et d’un balisage entretenus régulièrement. 

Valorisation du territoire : une conjugaison de compétences Le circuit pédestre N°7 La vallée de la Seulles – comme les 6 premières boucles – est le fruit de l’association des compétences de la Communauté de communes et de l’office de tourisme intercommunal : tandis que l’aménagement des itinéraires est assuré par le service technique de la Communauté de communes qui œuvre pour le compte du service de développement touristique, l’office de tourisme quant à lui est responsable de la promotion des circuits. Le maillage pédestre qui s’est densifié ces dernières années, valorise l’ensemble du territoire de Bayeux Intercom, aussi bien au nord qu’au sud. 

Les fiches rando sont disponibles dans les bureaux de l’office de tourisme de Bayeux Intercom au prix de 0.50€ l’unité ou en téléchargement gratuit sur www.bayeux-intercom.com ou sur http://www.bessin-normandie.com 

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.