Beau-père ou le petit ami de Maman

0
2

À mesure que les familles recomposées deviennent plus courantes, la définition de la paternité s’étend bien au-delà des propres enfants biologiques ou adoptés des hommes.

Selon le rapport de la fertilité masculine publié aujourd’hui, 4 millions d’hommes vivent avec les enfants d’un conjoint ou d’un partenaire . Un sous-groupe de ces hommes – 1,8 million – ne vit pas avec ses propres enfants biologiques ou adoptés. 

Parmi ces hommes, la majorité – 59,9% – est identifiée comme le beau-père d’un ou plusieurs enfants du ménage et 40,1% ne le sont pas. 

L’âge fait la différence

Les hommes qui vivent avec des enfants plus jeunes de leur conjoint / partenaire sont moins susceptibles d’être identifiés comme beau-père: 43,8% des hommes vivant avec des enfants âgés de 0 à 5 ans et 54,7% des hommes vivant avec des enfants âgés de 6 à 11 ans.

Identifier les hommes en tant que beaux-pères est d’autant plus important que leurs enfants sont plus âgés. Près de 65% des hommes qui vivent avec des enfants d’un conjoint ou partenaire âgé de 12 à 17 ans (et sans enfants biologiques ou adoptés de leur propre chef) sont identifiés comme un beau-père. 

Relation beau-père enfant : « Mon fils traitait l’homme que j’aimais de gigolo » (source Marie Claire)

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.