mardi, janvier 22, 2019
Accueil Blog

« Les préjugés sexistes au CES freinent l’innovation »Lora Haddock

0
Lora Haddock Fondatrice et PDG Lora DiCarlo

Lora Haddock Fondatrice et PDG Lora DiCarlo

Tout ce que nous faisons chez Lora DiCarlo est ancré dans la positivité sexuelle et l’inclusion. Nous ne cachons pas ce que nous faisons, et nous croyons fermement que les femmes, les non-binaires, les non-conformistes et les personnes LGBTQI devraient revendiquer à voix haute notre espace dans le plaisir et la technologie, deux domaines encore fortement dominés par les PDG et les cadres. Nous pensons également que la société doit lever le tabou sur le sexe et la sexualité – c’est une partie de la vie et de la santé qui doit absolument faire partie du discours traditionnel. Pas de honte, pas d’embarras, juste le confort et la liberté d’être soi-même et de jouir de son corps.

«Nous sommes fermement convaincus que les femmes, les non-binaires, les non-conformistes et les personnes LGBTQI devraient revendiquer à voix haute notre espace dans les domaines du plaisir et de la technologie.»
C’est pourquoi nous avons soumis notre tout premier produit, Osé, aux CES Innovation Awards – l’un des prix les plus convoités dans le domaine de la technologie et le parfait exemple d’espace qui doit être transformé et diversifié. Vous voyez, nous faisons quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant – nous fabriquons le premier appareil mains libres au monde pour le Saint Graal des orgasmes – l’orgasme mélangé. Notre équipe d’ingénieurs, presque entièrement composée de femmes, développe une nouvelle technologie micro-robotique qui reproduit toutes les sensations d’une bouche, d’une langue et de doigts humains, pour une expérience qui ressemble à un vrai partenaire. Le produit s’adapte même à la physiologie unique de chaque corps pour un ajustement personnel qui frappe aux bons endroits, laissant les mains libres pour de meilleures utilisations. Nous parlons de robotique vraiment innovante.Masseur robotique Osé pour orgasme mixteEt tu sais quoi? Nous avons gagné . Lora DiCarlo a été sélectionnée comme lauréate du Prix de l’innovation CES 2019 dans la catégorie de produits Robotique et drone pour le masseur personnel Osé. Il a été approuvé par la Consumer Technology Association (CTA, qui possède et produit la SCÉ), puis par un panel de juges experts indépendants en robotique, qui l’ont hautement qualifié pour tous les critères de jugement; ils ont vu la même merveille de technologie de pointe que nous avons faite. Un produit qui repousse les limites de l’ingénierie et du design et ouvre la porte à des avancées encore plus grandes en matière d’innovation, au-delà même des utilisations de la technologie du sexe.

Lora DiCarlo a rejoint un petit pourcentage d’autres produits qui ont reçu un tel honneur tant convoité chaque année; cette plume de notre capital collectif a rendu encore plus valables des années de recherche et d’ingénierie et a validé notre vision de la création de produits innovants, inclusifs et capables de changer des vies. Mon équipe s’est réjouie et célébrée. Un mois plus tard, notre enthousiasme et nos préparatifs ont été interrompus lorsque nous avons été informés de manière inattendue que les administrateurs de CES et de CTA annulaient notre prix et que par la suite nous ne serions pas autorisés à présenter Osé, ni même à exposer à la CES 2019.

POURQUOI? La SCÉ change constamment leur histoire
Le CTA a été extrêmement prudent quant à la raison pour laquelle il a remporté le prix. Leur première excuse était de citer cette règle enterrée dans leur jargon juridique
Lire la suite de l’article

UN BERGER ET DEUX PERCHÉS À L’ELYSÉE ? De Philippe Lespinasse, Pierre Carles Avec Jean Lassalle

0


L’ancien berger, Jean Lassalle, décide de se présenter à l’élection présidentielle. Ni une ni deux, Pierre Carles et Philippe Lespinasse, deux réalisateurs étiquetés de gauche, mais un peu perdus politiquement, décident de passer à l’action : Ils se proclament ses conseillers de campagne, avec l’ambition secrète de révéler sa vraie nature, celle d’un révolutionnaire anticapitaliste, égaré chez les centristes depuis 30 ans ! Et si Jean Lassalle, après tout, était un Correa à la sauce béarnaise ? Contre toute attente, le montagnard se qualifie pour le premier tour ! Victoire ? Nos « spin doctors » pieds nickelés et leur champion ne sont pas au bout de leurs surprises…

Qui est David Abiker?

0


David Abiker assure la revue de presse de Europe1 chaque matin à 8:30 et on le retrouve dans l’Info du Vrai chaque soir sur Canal de 20:00 à 21:00. Ex DRH Il a aussi un chien son Chief Happiness Officer qu’il emmène partout avec lui y compris réveillonner, le 31 décembre dernier (Photo du métro).

David Abiker est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris1 en 1991 (section Eco-Fi), il a participé durant sa scolarité à Sciences Po à l’hebdomadaire étudiant L’Indépendant de la Rue Saint-Guillaume. David Abiker a par ailleurs obtenu une maîtrise, puis un DEA de sciences politiques à l’université Paris II. De 1993 à 1997, il est responsable pédagogique à Sciences Po. En 1997, il rejoint comme consultant en communication financière le Cabinet Finances et communications locales. En 2000, il est nommé directeur de la communication et de la formation du groupe Dagris, spécialisé dans la coopération agricole et le développement cotonnier. En 2002, il est recruté par la Monnaie de Paris où il fut responsable des ressources humaines.

L’intelligence des arbres

0


 

L’Intelligence des Arbres, comment des arbres communiquent et prennent soins les uns des autres. Un forestier en Allemagne, Peter Wohlleben, a observé que les arbres communiquent les uns avec les autres et prennent soin de leur entourage. Il a écrit le bestseller La Vie Secrète des Arbres (vendu à plus d’1 million d’exemplaires) qui a émerveillé les amoureux de la nature.
Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte. Ce savoir va changer votre regard sur le vivant, les arbres et les forêts.

Nous oublions parfois à quel point nous sommes imprégnés du végétal. Tel l’air qu’on respire, l’immersion dans la nature est un besoin fondamental.

En étudiant les plantes, les scienti ques leur trouvent des capacités que nous n’envisagions pas il y a encore quelques années. Les plantes perçoivent et réagissent au son, à la lumière, à leur environnement. Elles se reconnaissent entre elles, peuvent s’entraider ou se faire concurrence. Elles se protègent aussi du danger. Peut-on parler de conscience ? Les plantes ont-elles une forme d’intelligence ?

Lire la suite

TOUT CE QU’IL ME RESTE DE LA REVOLUTION

0

 

Réalisé par Judith Davis avec  Judith Davis, Malik Zidi, Claire Dumas, Mireille Perrier, Mélanie Bestel, Nadir Legrand, Simon Bakhouche

 

Angèle avait 8 ans quand s’ouvrait le premier McDonald’s de Berlin-Est… Depuis, elle se bat contre la malédiction de sa génération : être né « trop tard », à l’heure de la déprime politique mondiale.
Elle vient d’une famille de militants, mais sa mère a abandonné du jour au lendemain son combat politique, pour déménager, seule, à la campagne et sa sœur a choisi le monde de l’entreprise. Seul son père, ancien maoïste chez qui elle retourne vivre, est resté fidèle à ses idéaux. En colère, déterminée, Angèle s’applique autant à essayer de changer le monde qu’à fuir les rencontres amoureuses.
Que lui reste-t-il de la révolution, de ses transmissions, de ses rendez-vous ratés et de ses espoirs à construire? Tantôt Don Quichotte, tantôt Bridget Jones, Angèle tente de trouver un équilibre…  

Salon de la plongée : Sanary Plongée est devenu une vraie institution

0

 

La 21e édition du salon internationale de la plongée sous-marine se déroule du 11 au 14 janvier 2019 à Paris expo, porte de Versailles. L’occasion pour le club Sanary Plongée de mettre en avant ses atouts.

Sanary Plongée

Petit port traditionnel provençal. Cité historique, berceau de la plongée sous-marine, musée Frédéric Dumas de la plongée. Le centre de plongée est situé en plein centre-ville : Restaurants, Snacks, Bars, nombreux Commerces, Marché Provençal tous les jours, Ballades littorales…

Vous souhaitez venir plonger à Sanary ? Organiser une sortie en groupe ? N’hésitez plus, contactez-nous pour tout renseignement ou demande de devis!

Le Galoubet, ancien sardinier traditionnel en bois avec un fort cachet. Son pont dégagé surmonté d’un taud peut accueillir jusqu’à 30 plongeurs et leur matériel. Gonflage à bord et possibilité de stocker le matériel personnel en toute sécurité.

134 ch de la pointe grise 83110 SANARY SUR MER contact@sanary-plongee.com www.sanary-plongee.com

« La Cathédrale de Guillaume continue de ravir le public !»

0


Pour la troisième année consécutive, l’office de tourisme de Bayeux Intercom fait mouche avec « la Cathédrale de Guillaume ». « Près de 11 500 spectateurs se sont pressés aux portes de la cathédrale entre le 1er décembre 2018 et le 5 janvier 2019 pour (re)découvrir ce spectacle gratuit. » précise Loïc Jamin, président de l’office de tourisme de Bayeux Intercom. « Cette animation événementielle a été créée pour dynamiser la fréquentation et la consommation touristiques de fin d’année à Bayeux ».

Un calendrier repensé pour satisfaire le plus grand nombre
Afin de mieux répondre aux attentes des spectateurs, l’office de tourisme de Bayeux Intercom a pris le parti en 2018 de remanier son calendrier et de positionner 13 soirées de représentations contre 17 l’année précédente ; stratégie qui s’est révélée très efficace puisque la fréquentation a bondi de 9.5%, soit environ 1000 spectateurs de plus pour cette troisième édition qui pourtant comptait 4 soirées en moins !

Un spectacle unique et de grande qualité plébiscité par le public
La projection dynamique et spectaculaire de la Tapisserie de Bayeux dans son écrin originel a continué d’éblouir son public en 2018. Les retours des spectateurs ont été positifs, tant sur le contenu des projections que sur la gestion et l’organisation des flux, bien que des files d’attente se soient dessinées certains soirs de spectacle dans le quartier de la cathédrale. Les spectateurs ont par ailleurs fort apprécié la performance des membres de l’association Dex Aïe. En effet, les artistes costumés ont proposé, les 8, 15 et 22 décembre, une animation supplémentaire en illustrant ponctuellement le récit d’Odon.

Les prémices d’une offre d’animations concertée
Avec le spectacle « La Cathédrale de Guillaume », l’office de tourisme de Bayeux Intercom vise à étoffer les animations commerciales de Noël, et ainsi créer une mini-saison touristique en décembre, en complément de la saison traditionnelle qui s’étend d’avril à octobre. A cette animation évènementielle s’ajoutera dès 2019 deux autres animations proposées par les offices de tourisme de Caen et Falaise sur la thématique médiévale, répondant à l’objectif commun de susciter et promouvoir en fin d’année une offre événementielle, concertée et complémentaire s’inscrivant dans la nouvelle filière touristique régionale « Normandie médiévale ».

Une incidence positive sur le commerce local
Comme toutes les animations proposées par l’office de tourisme de Bayeux Intercom, « La Cathédrale de Guillaume » avait pour objectif de dynamiser la fréquentation et la consommation touristiques. En 2018 encore, et malgré un climat social quelque peu perturbé en fin d’année, les bars, commerces et restaurants ont vu leur fréquentation augmenter les jours de spectacle.

UNE JEUNESSE DORÉE : Un film de Eva IONESCO

0

Paris 1979, au cœur des années Palace. Haut lieu de la nuit où se retrouvent artistes, créatures et personnalités, guidés par une envie de liberté. Rose, une jeune fille de 16 ans issue de la DASS, et son fiancé Michel, 22 ans, jeune peintre désargenté, vivent leur première grande et innocente histoire d’amour. De fêtes en fêtes, ils vivent au jour le jour, au gré des rencontres improbables de la nuit. Lors d’une soirée, Rose et Michel font la connaissance de Lucille et Hubert, de riches oisifs, qui vont les prendre sous leur aile et bousculer leur existe


IL PRIMO OMICIDI : Palais Garnier – du 22 janvier au 23 février 2019

0

 

Le meurtre d’Abel par son frère Caïn est de ces sujets qui fascinèrent un siècle épris de questions théologiques. Ce premier meurtre devait engendrer l’Humanité, plaçant la figure ambiguë de Caïn dans le rôle du père de la civilisation. Après Moses und Aron, le metteur en scène Romeo Castellucci revient à l’Opéra de Paris avec cet oratorio dont il explore la dimension métaphysique, interrogeant la part du Mal dans le projet divin. La musique de Scarlatti évoque le fratricide avec une grande douceur, « comme une fleur de la maladie ». Maître du répertoire baroque, René Jacobs a contribué à la redécouverte de trésors méconnus, parmi lesquels ce rare Primo omicidio, donné pour la première fois à l’Opéra de Paris.

RÉSERVER

CLÉMENCE CASTEL ET LAURENT MAISTRET REPARTENT À L’AVENTURE, EN JANVIER SUR USHUAÏA TV !

0


Confirmés ou débutants, sportifs de haut niveau ou tout simplement défenseurs de l’environnement, ils représentent la nouvelle génération d’aventuriers : curieux, connectés et surtout engagés. Apres quoi courent-ils ? Quelle est leur quête ? De l’Amazonie aux sommets de l’Himalaya en passant par la Papouasie, suivez les traces de ces amoureux du risque et faites le plein de sensations fortes sur Ushuaïa TV ! Deux anciens vainqueurs emblématiques de Koh-Lanta, Clémence Castel et Laurent Maistret, pour qui les mots survie et aventure ont un sens, nous accompagneront pour 7 soirées exceptionnelles :

 

 AVENTURIERS DES SOMMETS lundi 7 janvier dès 20h40

À peine 25 ans et déjà plusieurs expéditions vertigineuses : Eliott Schonfeld est un aventurier prodige. A 18 ans, au « hasard » d’un voyage en Australie, il découvre l’autonomie et la survie. Depuis, il ne cesse de rechercher toujours plus d’indépendance, d’espace, de contact avec un monde dont sa vie citadine le privait. Après l’Alaska et la Mongolie, Eliott effectue 4 mois d’une traversée complète de l’Himalaya, seul et à la rencontre des derniers nomades de la planète. L’objectif de son odyssée, véritable « marche de la décroissance« : d’accomplir l’expédition en autonomie absolue, abandonnant tout objet issu du monde « moderne »

4X30 JOURS AU CŒUR DES EXTRÊMES MARDI 8 JANVIER À 20H40

 

Un film de Mélusine Mallender et Christian Clot

Août 2016. Christian Clot s’engage seul dans le désert du Dasht-Lut, l’endroit le plus chaud et aride du monde. Le début d’une des expéditions les plus extraordinaires qui soient : la traversée successive des 4 milieux les plus extrêmes de la planète, durant 30 jours chacun, avec 15 jours entre les traversées. Du Dasht-e-Lut en Iran en plein été, aux monts Verkhoïansk de Yakoutie en hiver, en passant par les canaux marins de Patagonie et la forêt tropicale du Brésil, il va rencontrer des températures à l’ombre de +60°C à -60°C des taux d’humidités de 2% à 100%, des vents dépassant les 130 km/h. Au-delà des traversées qu’il mène sans aucun moyen de communication ni balise de suivi, Christian conduira plusieurs heures par jour un protocole complet d’étude sur le terrain, complété par des travaux en laboratoire sur machine lourde comme des IRM.

Soirée « ODISEA »
Lundi 14 janvier à partir de 20h40

Soirée « AVENTURIERS 2.0 »
Mardi 15 janvier à partir de 20h40

Soirée « NOUVELLE VAGUE »
Samedi 19 janvier à partir de 20h40

Soirée « LES AVENTURIERS DE LA DÉBROUILLE »
Jeudi 24 janvier à partir de 20h40

Le jeune ingénieur Corentin de Chatelperron a construit avec son équipe le « Gold of Bengal » au Bangladesh. Il s’agit du prototype d’un petit voilier entièrement conçu en composite de fibre de jute qu’il a décidé de tester lui-même. Mais au-delà du bateau lui-même, Corentin a pour ambition de se rapprocher le plus possible de l’autonomie en mer. Il embarque donc avec deux poules pondeuses, une mini-serre abritant des plants de patates et divers systèmes qu’il a bricolé pour 6 mois de cabotage dans les îles désertes du golfe du Bengale

Ce joyeux périple en nomade des mers devient l’occasion de réfléchir au potentiel des « low technologies » : des systèmes simples, conçus avec les moyens du bord, qui permettent de répondre aux besoins de base.

0FansLike
387FollowersFollow
8,378SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Les derniers articles

error: Contenu protégé