Chamboultout est une comédie française réalisée par Éric Lavaine

0
139

Éric Lavaine débute dans la comédie sur Canal + : après être passé par l’émission culte Les Guignols de l’info en 1989, il participe au développement et à l’écriture de la série comique H, diffusée entre 1997 et 2002.

Il travaille dès 2001 sur la série policière comique Le 17, avec notamment Jean-Paul Rouve, qui passe inaperçue. En revanche, l’année suivante, il créé le format court pour la chaîne payante Faut-il ?, avec Maurice Barthélémy, qui connaît 159 épisodes.

Il passe ensuite au cinéma en co-écrivant la comédie Poltergay avec Héctor Cabello Reyes, et s’en voit confier la mise en scène. Le film, porté par Clovis Cornillac et Julie Depardieu, est une parodie gay du film fantastique américain Poltergeist sortie en 2006.

Il retrouve Reyes pour concevoir Incognito, qui sort en 2009 et a pour têtes d’affiche Franck DuboscJocelyn Quivrin et Bénabar. Ce dernier travaillait également sur H comme scénariste. Les critiques sont bonnes et le public répond largement présent, avec un peu plus d’un million d’entrées

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.