« CHEMINS DE RECONNEXION – Retrouvez votre équilibre dans la nature en 50 exercices » de Alain Lancelot / Parution Mai 2021

0
2

Alain Lancelot nous incite à ralentir au fil des pages et à transformer une simple promenade en forêt en véritable chemin d’équilibre, pour prendre un nouveau départ et retrouver la sérénité dans notre vie quotidienne. Une solution concrète pour retrouver son optimisme. 

Connaissez-vous le point commun entre les pays les plus heureux du monde ? Leur rapport privilégié à la nature. Ce lien, entre bien-être et nature, est reconnu depuis des millénaires en Asie, où l’on redécouvre les vertus avérées des forêts contre le stress. Car, si les arbres ne sont pas là pour nous aider consciemment, leur contact nous place dans un état idéal pour apprendre à ralentir et à nous reconnecter à nos besoins essentiels.

Ce livre vous aidera à changer progressivement votre regard sur la nature. Vous découvrirez un univers où les bienfaits du plus simple exercice sont décuplés. Vous apprendrez à gérer votre stress, à retrouver votre optimisme, à développer votre résilience et à vous reconnecter à votre environnement.

Organisé en 6 étapes progressives et complémentaires, votre cheminement sera enrichi de 50 exercices physiques et mentaux de sophrologie, de Qi Gong, de méditation ou de coaching, que vous pourrez pratiquer au fil de vos marches et des saisons.

« Le propos d’Alain Lancelot est précieux, car il invite notamment à écouter ses besoins. C’est le chemin d’une transformation spectaculaire vers une vie plus joyeuse et plus apaisée. » – Frédéric Lopez

Alain Lancelot est sophrologue, coach et conférencier. Après une carrière de journaliste et d’animateur télé, un burn-out l’a conduit à se spécialiser dans la gestion du stress, fil conducteur de ses accompagnements personnalisés et de ses publications de développement personnel. Vivant entre Taïwan et la France, il conjugue les bienfaits de la nature avec ceux de la sophrologie, du Qi gong, de la méditation et du coaching.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.