CLÉMENCE CASTEL ET LAURENT MAISTRET REPARTENT À L’AVENTURE, EN JANVIER SUR USHUAÏA TV !

0
20


Confirmés ou débutants, sportifs de haut niveau ou tout simplement défenseurs de l’environnement, ils représentent la nouvelle génération d’aventuriers : curieux, connectés et surtout engagés. Apres quoi courent-ils ? Quelle est leur quête ? De l’Amazonie aux sommets de l’Himalaya en passant par la Papouasie, suivez les traces de ces amoureux du risque et faites le plein de sensations fortes sur Ushuaïa TV ! Deux anciens vainqueurs emblématiques de Koh-Lanta, Clémence Castel et Laurent Maistret, pour qui les mots survie et aventure ont un sens, nous accompagneront pour 7 soirées exceptionnelles :

 

 AVENTURIERS DES SOMMETS lundi 7 janvier dès 20h40

À peine 25 ans et déjà plusieurs expéditions vertigineuses : Eliott Schonfeld est un aventurier prodige. A 18 ans, au « hasard » d’un voyage en Australie, il découvre l’autonomie et la survie. Depuis, il ne cesse de rechercher toujours plus d’indépendance, d’espace, de contact avec un monde dont sa vie citadine le privait. Après l’Alaska et la Mongolie, Eliott effectue 4 mois d’une traversée complète de l’Himalaya, seul et à la rencontre des derniers nomades de la planète. L’objectif de son odyssée, véritable « marche de la décroissance« : d’accomplir l’expédition en autonomie absolue, abandonnant tout objet issu du monde « moderne »

4X30 JOURS AU CŒUR DES EXTRÊMES MARDI 8 JANVIER À 20H40

 

Un film de Mélusine Mallender et Christian Clot

Août 2016. Christian Clot s’engage seul dans le désert du Dasht-Lut, l’endroit le plus chaud et aride du monde. Le début d’une des expéditions les plus extraordinaires qui soient : la traversée successive des 4 milieux les plus extrêmes de la planète, durant 30 jours chacun, avec 15 jours entre les traversées. Du Dasht-e-Lut en Iran en plein été, aux monts Verkhoïansk de Yakoutie en hiver, en passant par les canaux marins de Patagonie et la forêt tropicale du Brésil, il va rencontrer des températures à l’ombre de +60°C à -60°C des taux d’humidités de 2% à 100%, des vents dépassant les 130 km/h. Au-delà des traversées qu’il mène sans aucun moyen de communication ni balise de suivi, Christian conduira plusieurs heures par jour un protocole complet d’étude sur le terrain, complété par des travaux en laboratoire sur machine lourde comme des IRM.

Soirée « ODISEA »
Lundi 14 janvier à partir de 20h40

Soirée « AVENTURIERS 2.0 »
Mardi 15 janvier à partir de 20h40

Soirée « NOUVELLE VAGUE »
Samedi 19 janvier à partir de 20h40

Soirée « LES AVENTURIERS DE LA DÉBROUILLE »
Jeudi 24 janvier à partir de 20h40

Le jeune ingénieur Corentin de Chatelperron a construit avec son équipe le « Gold of Bengal » au Bangladesh. Il s’agit du prototype d’un petit voilier entièrement conçu en composite de fibre de jute qu’il a décidé de tester lui-même. Mais au-delà du bateau lui-même, Corentin a pour ambition de se rapprocher le plus possible de l’autonomie en mer. Il embarque donc avec deux poules pondeuses, une mini-serre abritant des plants de patates et divers systèmes qu’il a bricolé pour 6 mois de cabotage dans les îles désertes du golfe du Bengale

Ce joyeux périple en nomade des mers devient l’occasion de réfléchir au potentiel des « low technologies » : des systèmes simples, conçus avec les moyens du bord, qui permettent de répondre aux besoins de base.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.