Clivages hommes et femmes, ça suffit! du patriarcat à l’union de l’amour et du pouvoir

0
3

Avoir les « ovaires » de reprendre son pouvoir et les « couilles » d’ouvrir son cœur, tel est le chemin proposé par Anne Benassouli, pour que l’alliance homme/femme advienne dans tous les domaines : depuis l’espace social jusque dans les chambres à coucher.

Il est temps d’en finir avec les clivages des genres, que l’expression libre des femmes et la vulnérabilité assumée des hommes se conjuguent, pour qu’enfin une transformation profonde des relations et par prolongement de la société ait lieu.

Le défi est grand, car il demande à sortir de la matrice patriarcale et de ces carcans qui prônent l’éloge de la virilité et un déni du féminin. Les femmes en font bien sûr les frais jusque dans leur chair. Les hommes, quant à eux, n’en sont épargnés qu’en apparence, car ils sont rendus esclaves d’injonctions de performances permanentes et insensées.

L’enjeu est, autant pour les hommes que pour les femmes, d’apprendre à :

  • être assez courageux.se pour être vulnérable,
  • être assez fort.e pour être sensible,
  • s’affirmer tout en restant empathique,
  • s’ouvrir sans se perdre…

La force et l’originalité de ce livre : proposer d’une part, une analyse riche et solide des causes et conséquences du déséquilibre masculin/féminin et d’autre part, des solutions concrètes pour aider chacun.e à récupérer son pouvoir, s’ouvrir à l’amour, et ainsi incarner sa puissance.

Anne BENASSOULI ancienne avocate, est aujourd’hui formatrice en entreprise, coach, conférencière et thérapeute psychocorporelle. Spécialiste en communication et en développement relationnel, passionnée des rapports homme/femme, elle accompagne, depuis 20 ans, les individus et les couples en crise de sens. Elle utilise dans sa pratique des méthodes et outils innovants, issus de courants variés, pour une approche personnalisée, créative, multidimensionnelle et intégrative.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.