Combien de relations sexuelles avons-nous par mois par rapport à nos voisins?

0
20
hotel, travel, relationships, and sexual problems concept - upset man sitting on the bed with woman on the back

hotel, travel, relationships, and sexual problems concept – upset man sitting on the bed with woman on the back

La fréquence des rapports sexuels est de 8,7 par mois, identique pour les hommes et les femmes.

Les Français, avec 8,7 relations sexuelles déclarées en moyenne par mois, devancent les Allemands (8), les Italiens (7,3), les Américains (5,9) et les Britanniques (5,8).

La performance française est néanmoins à relativiser. Selon une précédente étude réalisée par Harris Interractive dans 26 pays pour le fabricant de préservatifs Durex, la France n’arrivait qu’au 11e rang pour la fréquence des rapports. Les individus interrogés tendent à surévaluer le rythme de leur vie sexuelle.

Si l’on considère le nombre de partenaires rencontrés au cours de la vie, ce sont les Allemands qui arrivent en tête (13), devant les Américains (12,5) et les Britanniques (12,5), selon le sondage réalisé en ligne par Novatris/Harris Interractive dans 6 pays. Viennent ensuite les Français (11,1), les Italiens (10,3) et enfin les Espagnols (pour lesquels la question du nombre de relations/mois n’est pas renseignée), avec 8 partenaires.

Beaucoup cherchent encore l’élixir de jouvence. Et si l’ingrédient magique était une activité sexuelle régulière ? C’est en tous cas ce qu’explique le Professeur David Weeks, un neuropsychologue de l’hôpital d’Edimbourg en Ecosse. Ce professeur et son équipe ont mené une enquête auprès de 3500 Américains et Européens des deux sexes dont la particularité est de paraître plus jeunes que leur âge.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.