Il est conseille de faire l’amour cinq fois par mois

0
89


 

Les couples de moins de 25 ans, ou tout récent ont généralement des rapports sexuels plus fréquents mais cette habitude s’estompe au fur et à mesure des années et continuer à la suivre par obligation n’arrange rien. « Des chercheurs ont demandé à des couples ayant des rapports sexuels environ six fois par mois de doubler la fréquence a eu un effet désastreux sur leur vie sexuelle car ils ont moins apprécié »

Quant à la fameuse fréquence des trois à quatre fois par semaine, il ne s’agirait pas de la moyenne la plus fréquente en raison du quotidien (travail, enfant). Reste les couples qui vivent ce moment d’intimité une fois par semaine. « La réalité, c’est que c’est la catégorie dans laquelle nous entrons le plus », explique Tracy Cox qui précise que ce chiffre est le plus réaliste et qu’il y a maintenant des recherches qui prouvent que ce n’est pas un signe « d’échec de la relation »

« Si nous voulons communiquer efficacement avec des personnes d’autres cultures, nous devons apprendre leur langue. Il en va de même dans le domaine de l’amour. Le langage de votre amour sentimental et celui de votre conjoint peuvent être aussi différents que le chinois l’est du français. »

Cet ouvrage se démarque d’autres livres sur le même sujet et le succès dont il profite est sans doute attribuable à son originalité.

Gary Chapman identifie cinq moyens d’expression principaux par lesquels chaque individu peut manifester son amour : les paroles valorisantes, les moments de qualité, les cadeaux, les services rendus, le contact physique.

Il se trouve rarement dans un couple deux personnes exprimant leur affection via le même moyen, d’où le problème de communication à l’origine de nombreuses désillusions.

Lire ce livre c’est s’engager dans les sentiers captivants des « langages naturels » parlés au sein de sa relation amoureuse.

Grâce aux nombreuses histoires vraies et aux idées exposées par ce conseiller conjugal de renom, le lecteur apprendra à parler une nouvelle langue propre à son couple : une langue qui bâtit et épanouit car elle sera enfin comprise par les deux conjoints.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.