Couple : qu’est-ce que votre différence d’âge dit de vous ?

1
30



Emmanuel et Brigitte Macron s’aiment malgré les vingt-quatre ans qui les séparent. Si cette différence d’âge pose question, c’est d’abord parce qu’il est plus rare de voir un jeune homme avec une femme plus âgée qu’une jeune femme avec un homme plus âgé. Mais c’est aussi parce qu’on cherche à savoir ce qui les rapproche. Aimer quelqu’un de plus jeune ou de plus vieux peut-il être le reflet d’une quête inaccessible avec une personne de son âge ?

Mais la différence au premier abord excitante et féconde peut virer au vrai décalage. « Il y a un problème de rythme, notamment pour les enfants. Un problème culturel aussi, avec un manque de références communes », explique la coach de vie avant d’aborder le regard des autres. La famille, les amis, les proches peuvent en effet émettre des jugements douloureux face à une relation de ce type.

“Tu es avec lui pour l’argent ?“, “Tu aimes les ‘sugar daddies’ ou les gigolos ?“, “En fait, tu es une cougar ?“, “Comment ça se passe au lit du coup ? » Inutile de vous dire qu’un couple avec une différence d’âge s’expose au jugement des autres et à toutes sortes de réflexions désagréables et intrusives. Et si, par malheur, vous êtes la doyenne du duo, ce sera pire. La société accepte volontiers l’idée que les hommessoient alléchés par la jeunesse féminine, mais pour une femme c’est beaucoup plus compliqué et le couperet sexiste n’est jamais loin. Même rôdée à ces agressions, votre relation peut être abîmée par ce rappel collectif et constant qui vous enjoint à rentrer dans la norme.

1 COMMENTAIRE

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.