Des raisons de passer ses vacances d’été à la campagne

0
10

Et pour se mettre au vert, pourquoi ne pas envisager de passer des vacances à la campagne ? 

Pourquoi ne pas installer les villes à la campagne ? Si la question prête à sourire dans la bouche d’un enfant, elle n’est pas étrangère aux pensées adultes. Qui n’a pas assisté à une discussion entre amis, collègues, ou voisins de transport en commun prêts à fuir sur-le-champ la jungle de béton polluée et stressante, surpeuplée de mines patibulaires et renfrognées. Pourtant, sauter le pas reste bien souvent en suspens, ou repoussé à l’orée de la retraite.

Mieux comprendre d’où viennent les produits que l’on consomme chaque jour

Partir à la campagne est une bonne occasion d’expliquer à vos enfants d’où viennent les aliments qu’ils mangent chaque jour. Découvrir les animaux de la ferme et les légumes pousser permettra de leur présenter les fondements d’une alimentation saine. De plus, ils comprendront que les œufs n’arrivent pas tout seuls dans des boîtes et que les légumes ne poussent pas au supermarché !

Mieux comprendre le travail des agriculteurs

Les plus intrépides n’hésiteront pas à faire du wwoofing et à aider au maximum les agriculteurs. Cette activité consiste à aider un agriculteur à réaliser ses travaux sur son exploitation. Sur un domaine viticole, il s’agira peut-être d’aller tailler les vignes à l’aide d’un micro tracteur. Dans un champ de pommes de terre, il s’agira certainement d’aller ramasser des patates à la main.

Découvrir les richesses gastronomiques des terroirs français

Une excursion en milieu rural est souvent l’occasion de partir à la découverte des richesses du terroir français. Flâner sur les marchés et se laisser aller à goûter des spécialités locales donnera de la saveur à vos vacances. Les balades à vélo sont également un bon moyen d’allier activité physique et découvertes gastronomiques. Il est toujours agréable de découvrir ce petit restaurant si bien réputé, au détour d’un tour à bicyclette !

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.