« Donne une leçon de tennis à ton père » : la nouvelle campagne de promotion du tennis est lancée !

0
77


À l’occasion de la rentrée scolaire, la Fédération Française de Tennis déploie une nouvelle campagne télévisée et digitale de promotion du tennis auprès des jeunes et de leurs parents.

Portée par le hashtag #plusfortquemonpere, cette campagne de communication originale qui sera diffusée du 27 août au 17 septembre 2017, s’appuie sur un spot TV de 30 secondes et de plusieurs déclinaisons, en format plus court, pour internet. Résolument novatrice, la mise en scène de ce film s’inspire des vidéos réalisées par les « YouTubeurs ». Un frère et une sœur, Tom et Chloé, dévoilent, avec un ton plein d’ironie et de malice, leurs astuces pour battre leur père au tennis. En épilogue, les deux enfants révèlent le secret de leur réussite : leur inscription dans un club affilié à la FFT et les leçons de tennis qu’ils y trouvent. Une invitation à tous les autres enfants pour faire la même chose dans les 7 800 clubs de tennis en France.

Intitulé « Donne une leçon de tennis à ton père », ce spot a été diffusé hier soir pour la première fois à la télévision. À destination des enfants âgés de 6 à 10 ans, aux adolescents, mais également à leurs parents, il donne envie et rappelle que le tennis est un des seuls sports où tu peux espérer un jour battre ton père ou ta mère dans une période où les familles font des choix pour la rentrée sportive.

Engagement prioritaire du projet fédéral « Agir et Gagner », cette campagne prioritaire veut rappeler que le tennis est un des sports les plus excitants à pratiquer et un vrai bonheur en famille. Elle complète ainsi les actions déjà mises en place à l’image de Galaxie Tennis, destinée aux plus jeunes, aux nouvelles licences proposées ou encore à la promotion de nouvelles disciplines comme le Padel ou le beach tennis.

« Agir et Gagner c’est mettre des moyens importants au service du développement du tennis pour attirer de nouveaux pratiquants dans les clubs. C’est la mission d’une fédération d’agir à ce niveau et nous respectons nos engagements en lançant cette campagne totalement innovante avec un format inhabituel pour la télévision. Il y a beaucoup d’histoires à raconter autour des enfants qui, un jour, ont battu leur père ou leur mère sur un court. Cette campagne va avoir de nombreux prolongements sur le terrain et j’invite les enfants à relever le défi et à nous renvoyer leur témoignage. En fait, #plusfortquemonpere, c’est le début d’un challenge national pour tous les jeunes et la démonstration que le tennis reste un sport unique, le sport de toute la famille », explique Bernard Giudicelli, président de la FFT.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.