Monaco : duo mère et fille ouvrent une Nouvelle Galerie à Monaco

0
147

La plus récente des galeries d’art à Monaco a ouvert hier sous les éloges des visiteurs qui ont pu participer à une ‘aventure artistique’ dans ses charmants locaux du Rocher de Monaco.
D’origine danoises, le duo dynamique Anette Birch et sa fille Caroline, 20 ans, a accueilli plus de 70 personnes lors du vernissage de leur nouvelle galerie, rue Basse à Monaco-Ville – 70 ans après que leur père et grand-père Borge Birch ait créé la Galerie Birch à Copenhague. Anette a passé plus d’un an à chercher le lieu parfait pour exposer son héritage à Monaco, et l’ouverture hier soir dans la galerie de la rue Basse à Monaco-Ville, fut la consécration d’un rêve de longue date.

Anette dit: “C’est vraiment magique de finalement avoir la possibilité de partager mon héritage avec les gens de Monaco, mon pays adoptif. J’ai passé des heures à marcher dans les rues de la Principauté afin de trouver le lieu idéal, et je pense que je l’ai trouvé ici, sur le Rocher. Aujourd’hui, j’ai l’impression que mes rêves sont devenus réalité.

“J’étais très heureuse des retours faits par les gens, et je suis très reconnaissante envers toutes les personnes qui sont venues à la galerie pour nous découvrir.”

Au premier plan de cette exposition seront présentées des œuvres du peintre Asger Jorn, l’un des fondateurs du mouvement CoBrA à Paris en 1948. M.Birch était l’un des premiers marchands d’art à l’avoir découvert, et les deux danois sont depuis restés de très bons amis jusqu’au décès de Jorn en 1973. D’autres artistes du mouvement CoBrA seront également représentés lors de l’ouverture dont Egill Jacobsen, Pierre Alechinsky et Carl-Henning Pedersen. Il y aura des œuvres importantes d’artistes proches à Jorn, et consécutivement, à Birch, dont Walasse Ting, Jan Voss et Pinot Gallizio.

Le vernissage est la première soirée d’une série d’événements prévus dans La Galerie Birch Monaco cet été par Anette et Caroline. Cette dernière représente la troisième génération de marchands d’art de cette extraordinaire famille et est également propriétaire de sa propre galerie Birch Copenhagen, une galerie d’art contemporaine.

Les filles organiseront également tous les mardis à partir du 4 juillet jusqu’au 26 septembre à La Galerie Birch Monaco ’Tuesday on the Rock’, une chance de découvrir des œuvres autour d’un cocktail, de 16h00 à 19h00.

La Galerie Birch Monaco , au 17 rue Basse, sera ouverte du mardi au vendredi de 11h00 à 13h00 et de 14h30 à 18h00, et le samedi de 11h00 à 15h00. www.galeriebirch.com

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.