Enfants sans Cancer : la course de l’association Imagine for Margo est de retour !

0
20

Après 6 courses solidaires « Enfants sans Cancer » qui ont permis de collecter, plus de 5,6 Millions d’euros pour la recherche contre le cancer des enfants, l’association Imagine for Margo organise la 7ème édition de la course « Enfants sans Cancer » le 30 septembre 2018 au Domaine National de Saint-Cloud.
Le cancer des enfants est la première cause de décès des enfants par maladie : 1 enfant sur 440 développe un cancer avant l’âge de 15 ans. Pourtant, la recherche en cancérologie est essentiellement axée sur les cancers adultes, et très peu de financements sont alloués à la pédiatrie.
C’est pourquoi Imagine for Margo se mobilise et organise chaque année, depuis 2012, la course solidaire « Enfants sans Cancer » : un événement festif et convivial qui permet de mobiliser autour de la cause du cancer des enfants et de collecter des dons pour la recherche, grâce à un modèle unique: – Chaque participant s’engage à collecter un minimum de 200€ – 100% des dons collectés par les participants sont affectés à la recherche, grâce à la générosité de partenaires qui prennent en charge les frais de l’évènement.
Enfants sans Cancer, la plus grande course caritative pour une cause en France

En 2012, la première édition avait réuni 600 coureurs et avait permis de collecter 203 000€. Depuis, le nombre de coureurs ainsi que les dons collectés n’ont cessé d’augmenter, atteignant 5 000 coureurs et 1,6 Millions d’euros en 2017. Au total, grâce aux 6 premières éditions de la course Enfants sans Cancer, plus de 5,6 Millions d’euros ont été collectés pour contribuer au financement de 7 programmes de recherche innovants.
La 7ème édition aura lieu le 30 septembre 2018 au Domaine National de Saint-Cloud.
100% des dons collectés seront affectés à des programmes de recherche dans deux domaines de pointe : l’IMMUNOTHERAPIE (BEACON-IMMUNO – qui porte sur les neuroblastomes à haut risque et en rechute – et un programme d’immunothérapie sur les lymphomes anaplasiques à grandes cellules) et le BIG DATA (programme BIG DATA de ITCC*), en partenariat avec Gustave Roussy et l’Institut Curie.
Christophe Dominici, ancien joueur international français de rugby, sera présent de nouveau cette année en tant que parrain de la course.

Plus d’informations sur : www.enfantssanscancer.com
*ITCC – Innovative Therapies for Children with Cancer : consortium européen de 54 départements d’oncologie et hématologie pédiatriques et 22 laboratoires de recherche en Europe et Israël.
Pour en savoir plus Imagine for Margo : www.imagineformargo.org Course Enfants sans Cancer : www.enfantssanscancer.com Facebook : https://www.facebook.com/imagine.for.margo/

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.