Etat des lieux : 20 millions de célibataires en France

0
26

Au sens officiel du terme, le célibataire est « une personne en âge d’être marié mais non marié ».

Seulement cette définition réductrice ne prend pas en compte les situations disparates du célibat.

Le célibat ne prend plus seulement compte de l’état matrimonial de la personne mais également la notion de couple.
De nos jours, le célibataire est une personne qui est seule sentimentalement. Certains ont choisi d’être célibataire, cela comporte des avantages et des inconvénients. Cette catégorie de célibataires apporte son indépendance, sa fraicheur, ses passions et soigne son look. D’autres, par contre vivent leur célibat comme un poids, où la solitude est mal vécue, notamment le soir où celle-ci se transforme en angoisse.
Si vous vous reconnaissez ne vous inquiétez pas c’est tout à fait normal !

 Les activités pour célibataires se multiplient. Eh oui, quoi de plus désagréable pour un célibataire que de se retrouver en vacances en voyage organisé avec plein de couples ? Sans compter que les forfaits ne sont jamais adaptés et qu’il faut toujours payer un supplément « chambre individuelle »… Certains voyagistes proposent donc aujourd’hui des séjours pour ceux qui partent en solo. Par ailleurs, des sites internet permettent aux célibataires d’organiser différentes activités, sans être seuls « car il est difficile, quand on est célibataire, de maintenir une vie sociale avec des amis en couple », estime Odile Lamourère.

 Les produits pour célibataires se multiplient : barquettes individuelles au rayon traiteur, kits de bricolage tout roses pour filles sans homme à la maison, etc.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.