Exposition « Humanimalité » Sophie Sainrapt

0
42

Sophie Sainrapt est le nom d’artiste d’une femme dont le curriculum vitae professionnelle est à mille lieux du monde de la création artistique. Des études de sciences politiques et de droit, un statut de haut fonctionnaire de l’Etat, n’ont pas altéré la force créatrice et artistique de cette femme. Au contraire, en 25 ans, Sophie Sainrapt s’est consacré à la peinture, à la sculpture et à la gravure avec la passion de ceux pour qui l’art est la vie. 
En 2000, elle réunissait ses deux mondes en créant ArtSénat, une exposition d’artistes contemporains à l’Orangerie du Sénat et dans le jardin du Luxembourg.
Sophie Sainrapt a choisi de travailler un sujet sensible, celui du corps des femmes : « Ma représentation du corps n’est pas mortifère, mais jubilatoire et érotique » dit-elle.
Dans un contexte mondial où les femmes vivent des formes de violence liées à la domination masculine, où leurs corps sont un enjeu de cette domination, Sophie Sainrapt apparaît ainsi engagée, à sa manière, dans un mouvement large d’émancipation.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.