Festimôme : Festival International du Cirque et des Arts de la Rue à Aubagne

0
120

Tous les enfants ne bénéficient pas, pour diverses raisons (économiques, sociales, géographiques) d’un accès facilité à l’offre culturelle et artistique et n’ont que très peu d’opportunité de pousser la porte d’un théâtre, d’une bibliothèque, d’une salle de concert ou d’un cinéma

Manifestation, créée et orchestrée par l’association Art’Euro, Festimôme est né il y a 18 ans, de l’envie d’accorder de l’attention « aux sédentaires des congés”.
 
Les spectacles et animations proposées durant le festival sont le fruit d’un travail mené à l’année par l’association, dans un subtil équilibre entre le tissu artistique local et les compagnies internationales, entre l’émerveillement, la découverte et l’imaginaire, pour le plaisir du public, de 0 à 99 ans…   Pour ce faire, l’association prépare tout au long de l’année un savant mélange entre animations, ateliers et spectacles en journée, concerts en soirée en insistant sur la diversité et l’éclectisme dans le choix des artistes et compagnies invitées, et sur l’équilibre entre local et global, régional et international.
 
Art’Euro s’implique dans le développement d’une éco-responsabilité citoyenne et durable, dans la mise en œuvre d’opportunités de croisements entre publics, bénévoles et artistes issus d’horizons différents durant une parenthèse onirique. Dans cette optique, Festimôme agit à la fois comme un catalyseur en fédérant des acteurs locaux, des bénévoles et publics mixtes et comme une véritable vitrine des richesses sociales qui peuvent exister sur le territoire.
 
Au cœur d’un bassin touristique en pleine saison estivale, cette manifestation intergénérationnelle et pluridisciplinaire ouvre ses portes à tous, petits et grands. C’est l’interlude artistique estival attendu par les jeunes et moins jeunes, un événement familial où familles et vacanciers de passage se croisent et se retrouvent avec des artistes venus des 4 coins du monde, le temps d’une merveilleuse parenthèse.
 
Devenu pour beaucoup de familles un rendez-vous incontournable, le festival attire chaque année,  dans une ambiance conviviale et chaleureuse près de :
 
7 500 festivaliers 40 représentations 20 ateliers récréatifs et créatifs 120 bénévoles 1 marraine d’exception : Nicole Ferroni

Tout le programme en détail sur www.festimôme.fr

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.