Gaspillage Alimentaire : USHUAÏA TV s’empare les rues de Paris

0
10

 

À l’occasion de la Journée Nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire le 16 octobre prochain, Ushuaïa TV a monté sa propre brigade anti-gaspillage dans les rues de la capitale.
Cette opération sur le terrain vient faire écho aux engagements de la chaîne qui lance pour l’occasion cinq soirées spéciales Mon Assiette, Ma Planète : Anti-Gaspillage et Alimentation de demain.
C’est ainsi que plus de 1000 poubelles ont été recouvertes d’un slogan impactant concernant nos habitudes de consommation alimentaire
Cette opération de terrain souligne l’engagement de la chaîne contre le gaspillage alimentaire et s’inscrit dans sa volonté de vouloir sensibiliser les Français aux grandes tendances alimentaires du futur.
Au-delà des actions sur le terrain, un film vidéo disponible sur les réseaux sociaux de la chaîne met en scène une brigade en pleine action sur une poubelle.
Nous la suivons tout au long de l’intervention pour découvrir qu’elle a transformé une poubelle en un véritable « Food Market » à l’aide d’un néon lumineux.
Le message fait ainsi référence à toute la nourriture encore consommable que nous jetons dans nos poubelles au quotidien.

 

Parce que l’avenir de notre planète se décide aussi dans notre assiette.

Retrouvez 5 soirées spéciales présentées par Thierry Marx du 13 au 23 octobre à 20h40
ALIMENTATON ET SURPOPULATION

– Samedi 13 Octobre –
POISSON OU VIANDE : TOUS DOPÉS !
– Lundi 15 Octobre –

LE FUTUR DE NOS ASSIETTES
– Mardi 16 Octobre –
OÙ CULTIVER AU 21éme SIÈCLE ?
– Samedi 20 Octobre –

LES GRAINES DE LA DISCORDE
– Mardi 23 Octobre –
À retrouvez également tous les jours à 19h30 dès le 13 Octobre
La Cuisine Anti-Gaspi

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.