Grand Prix de Monaco F1 : Une course prestigieuse

0
22



Le Grand Prix de Monaco est une des plus anciennes et l’une des trois courses les plus prestigieuses au monde, disputée en Principauté de Monaco, sur un circuit urbain conçu en 1929, par Antony Noghès (en) fils du président de l’Automobile Club de Monaco, sous les auspices du Prince Louis II de Monaco. Cette création répondait au défi d’organiser une compétition sur le territoire exigu de Monaco (environ 1,5 km2 à l’époque), condition requise par la Commission Sportive Internationale pour que l’Automobile Club de Monaco soit reconnu internationalement. En effet, l’autre grande compétition monégasque, le rallye automobile Monte-Carlo, créé dès 1911, était disputé sur les routes de nombreux pays d’Europe.

Le Grand Prix de Monaco est organisé par l’Automobile Club de Monaco fondé sous le nom de Sport Vélocipédique de Monaco en 1890, qui organise également le rallye automobile Monte-Carlo

Le record de victoires sur ce circuit en Formule 1 est détenu par Ayrton Senna qui s’est imposé à six reprises en dix participations.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.