Irak: Qui sont Awtar Nergal?

0
36




Lorsque l’EIIL a pris le contrôle de vastes territoires en Irak et en Syrie, ils ont également privé de liberté des centaines de milliers de personnes. La musique était interdite avec les antennes paraboliques, les téléphones portables et les cigarettes. Les défenseurs de l’interdiction ont été publiquement tués ou fouettés. Le guitariste Hakam Zarari, le violoniste Mouhamad Al Adwany et le joueur de oud Khalid Waleed sont des musiciens. La musique est leur passion. Ayant risqué leur vie pour pratiquer secrètement pendant les trois années de l’occupation, ils se consacrent à ramener la musique à Mossoul, en Irak.

Leur groupe, Awtar Nergal, a été le premier à se produire en public dans les rues de Mossoul en 2017, décrivant des réactions de joie et d’émerveillement alors même que les explosions continuaient à proximité de leur scène de fortune. Ils continuent à jouer régulièrement sur les ruines de leur ville, voulant apporter espoir et joie à la destruction qui persiste. Les trois musiciens ont participé à l’Académie American Voices YES au cours des trois dernières années, souhaitant rencontrer d’autres musiciens travaillant sous la direction de la faculté YES. Leurs yeux s’illuminent alors qu’ils décrivent leur rêve de consacrer leur vie à temps plein à la musique, en interprétant et en ouvrant une école de musique pour les jeunes à Mossoul. Un rêve qu’ils ont déjà mis en branle à une réalité. Un pas après l’autre.

L’académie YES (Youth Excellence on Stage) est le programme d’engagement culturel phare d’American Voices, offrant la formation professionnelle de haute qualité et des performances dans la musique classique, Broadway, Jazz et hip-hop & breakdance à travailler pour inspirer et motiver les jeunes dans les pays qui sortent d’un conflit et d’isolation. Depuis 2003, plus de 6 500 étudiants du monde entier ont participé en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient.

http://americanvoices.org

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.