» j’attends de moi que chaque personne du portrait soit clairement reconnaissable » JOHN CHRISTIE.

0
56

« En tant que portraitiste en peinture à l’huile, j’attends de moi que chaque personne du portrait soit clairement reconnaissable .

Premièrement, je me laisse influencer par le caractère de la personne. Après cela, je me concentre sur les proportions du visage. Grâce à un haut degré de discipline, je conquière l’expression de son visage, et cela se jette ensuite dans ma peinture. Habituellement, d’autres artistes regardent d’abord les proportions.

Ce type d’art est techniquement comparable au réalisme classique. Néanmoins, il y a quelques preuves d’éléments modernes dans toute la composition, donc nous ne pouvons pas dire que je suis le maître du passé. Cela résulte de ma connaissance de l’heure actuelle. L’artiste doit toujours chercher de nouveaux mouvements et ne pas stagner stylistiquement. Avant Gard et le maniérisme ne sont pas compatibles.

Dans mon passé, j’ai pratiqué la peinture abstraite, la sécurité et les expériences cinématographiques, acquis de l’expérience et enrichi mes connaissances actuelles. C’est le plus précieux.

La peinture crée des illusions – peut-être; mais l’artiste ne doit pas faire des illusions son but. La vie peut aussi être une illusion. Toute personne, mais aussi l’artiste doit éviter les illusions afin d’atteindre le but réel.

John Christie

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.