KIZOMBA : la dance de l’été

0
18


Le kizomba est un genre musical et la kizomba une danse africaine, originaire de l’Angola, qui est devenu populaire en Europe et dans le Monde.

Le mot kizomba veut dire « fête » en Kimbundu1, une des principales langues parlées en Angola, avant la colonisation Portugaise (~1482)

Il s’est d’abord répandu dans les pays lusophones puis dans les pays européens et ensuite dans des pays non-européens comme les États-Unis et l’Australie.

Bien que nés en Angola, le genre musical kizomba, et la danse qui l’accompagne se sont développés dans l’ensemble des pays d’Afrique lusophones (Guinée-Bissau, Cap-Vert, Mozambique, Sao Tomé, etc.). Cela a engendré la naissance de styles très caractéristiques de certaines zones géographiques, tant en ce qui concerne la musique que la danse.

La kizomba, en tant que musique et danse, a commencé à fortement pénétrer l’Europe en 2008, en commençant par le Portugal, précurseur depuis 1988 environ

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.