La bienveillance passe par l’écoute

0
23



La bienveillance est une disposition affective à viser le bien et le bonheur d’autrui. Une personne bienveillante cherche donc à rendre les autres heureux. Elle veut leur bien et essaie d’agir dans ce sens. Elle tente d’être prévenante, attentive, elle pratique l’écoute active. Ses efforts sont souvent perçus et appréciés par son entourage.

Sa bienveillance lui permet de tisser des liens solides et pérennes avec ceux qui l’entourent. Elle est heureuse de leur bonheur. Parce qu’elle est bienveillante avec les autres, ces derniers lui font amplement confiance et l’apprécient à sa juste valeur. En étant bienveillante, elle s’attire la sympathie de ses proches et est entourée de gens qui peuvent compter sur elle et vice-versa.

Votre entourage vous trouve-t-il bienveillante ? Et vous ? Vous sentez-vous bienveillante au quotidien ? Si ce n’est pas le cas et que vous souhaitez le devenir, ou si vous souhaitez renforcer les actes de bienveillance que vous témoignez à votre entourage au quotidien, testez sans attendre les six clés que voici

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.