« La Cathédrale de Guillaume continue de ravir le public !»

0
4


Pour la troisième année consécutive, l’office de tourisme de Bayeux Intercom fait mouche avec « la Cathédrale de Guillaume ». « Près de 11 500 spectateurs se sont pressés aux portes de la cathédrale entre le 1er décembre 2018 et le 5 janvier 2019 pour (re)découvrir ce spectacle gratuit. » précise Loïc Jamin, président de l’office de tourisme de Bayeux Intercom. « Cette animation événementielle a été créée pour dynamiser la fréquentation et la consommation touristiques de fin d’année à Bayeux ».

Un calendrier repensé pour satisfaire le plus grand nombre
Afin de mieux répondre aux attentes des spectateurs, l’office de tourisme de Bayeux Intercom a pris le parti en 2018 de remanier son calendrier et de positionner 13 soirées de représentations contre 17 l’année précédente ; stratégie qui s’est révélée très efficace puisque la fréquentation a bondi de 9.5%, soit environ 1000 spectateurs de plus pour cette troisième édition qui pourtant comptait 4 soirées en moins !

Un spectacle unique et de grande qualité plébiscité par le public
La projection dynamique et spectaculaire de la Tapisserie de Bayeux dans son écrin originel a continué d’éblouir son public en 2018. Les retours des spectateurs ont été positifs, tant sur le contenu des projections que sur la gestion et l’organisation des flux, bien que des files d’attente se soient dessinées certains soirs de spectacle dans le quartier de la cathédrale. Les spectateurs ont par ailleurs fort apprécié la performance des membres de l’association Dex Aïe. En effet, les artistes costumés ont proposé, les 8, 15 et 22 décembre, une animation supplémentaire en illustrant ponctuellement le récit d’Odon.

Les prémices d’une offre d’animations concertée
Avec le spectacle « La Cathédrale de Guillaume », l’office de tourisme de Bayeux Intercom vise à étoffer les animations commerciales de Noël, et ainsi créer une mini-saison touristique en décembre, en complément de la saison traditionnelle qui s’étend d’avril à octobre. A cette animation évènementielle s’ajoutera dès 2019 deux autres animations proposées par les offices de tourisme de Caen et Falaise sur la thématique médiévale, répondant à l’objectif commun de susciter et promouvoir en fin d’année une offre événementielle, concertée et complémentaire s’inscrivant dans la nouvelle filière touristique régionale « Normandie médiévale ».

Une incidence positive sur le commerce local
Comme toutes les animations proposées par l’office de tourisme de Bayeux Intercom, « La Cathédrale de Guillaume » avait pour objectif de dynamiser la fréquentation et la consommation touristiques. En 2018 encore, et malgré un climat social quelque peu perturbé en fin d’année, les bars, commerces et restaurants ont vu leur fréquentation augmenter les jours de spectacle.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.