La femme, sa sexualité et son pouvoir sexuel d’ Ina Motoi, Rose Dufour

0
14
Sauvez le Cœur des Femmes

Nous assistons à une forte montée de l’hypersexualisation : objectification sexuelle dans les médias, sexualisation précoce des enfants, banalisation de la pornographie et de la prostitution, croissance de la violence sexuelle, etc. Dans une société où leur impact est vécu par les filles et les femmes comme une attente sociale à se comporter et à agir en objets sexuels, bâtir un programme pour faciliter les démarches de celles-ci pour reconnaître et se réapproprier leur sexualité et leur pouvoir sexuel devenait crucial.Pour ce faire, les auteures ont rencontré et travaillé avec des femmes qui leur ont appris comment elles construisaient leurs propres méthodes de connaissances de leur vécu sexuel et comment cette démarche les faisait cheminer dans leur vie sexuelle.

Ce sont ELLES qui ont forgé le contenu de ce guide d’intervention.Le programme est conçu pour être utilisé en groupe de sept à neuf femmes. Il comprend quatre rencontres de trois heures chacune, animé par une intervenante, mais peut être aussi animé par les participantes elles-mêmes.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.