La fête de la musique : de 1982 en 2018

0
27


 

 

Bordeaux, Toulouse, Lyon, Marseille, Nice et dans les plus petites villes de France, la 37e Fête de la Musique aura lieu ce jeudi 21 juin. Elle offrira encore cette année son lot de manifestations éclectiques. Que vous soyez fan de reggae, de métal, de techno, de musique country, etc. la Fête de la Musique dépasse tous les clivages des styles musicaux. Pour cette édition 2018, on attend près de 3 000 concerts officiels un peu partout en France, avec des stars comme Arnaud Rebotini ou Eddy de Prettoou Christine and the Queens.

La Fête de la musique a lieu à travers le monde le 21 juin (date qui coïncide le plus souvent avec le premier jour de l’été dans l’hémisphère nord), principalement le soir et la nuit jusqu’au lendemain matin. Elle est actuellement célébrée dans une centaine de pays. Divers festivals de musique locaux qui se déroulaient ce jour de solstice participent aujourd’hui à cette fête populaire.

Elle est parfois connue aussi sous le nom World Music Day (Journée mondiale de la Musique) bien que le nom français soit aussi souvent utilisé dans certains pays anglophones (en même temps que Make Music!, traduction littérale de « Faites de la musique ! ») ou germanophones, ou bien sous des noms traduits littéralement comme Fiesta de la música (espagnol), Festa della Musica (italien), Święto Muzyki (polonais), Praznik Muzike (bosnien) ou encore Dünya Müzik Günü (turc), avec des logos similaires graphiquement à ceux utilisés en France pour les festivités affiliées au programme français.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.