La Liste de Schindler (Schindler’s List) est un film dramatique et historique américain réalisé par Steven Spielberg

0
3

Evocation des années de guerre d’Oskar Schindler, fils d’industriel d’origine autrichienne rentré à Cracovie en 1939 avec les troupes allemandes. Il va, tout au long de la guerre, protéger des juifs en les faisant travailler dans sa fabrique et en 1944 sauver huit cents hommes et trois cents femmes du camp d’extermination de Auschwitz-Birkenau.  

Sauvez le Cœur deshttp://ajila.org/2019/04/12/retour-en-images-du-petit-dejeuner-de-preparation-du-redday-2019-avec-nos-ambassadrices/ femmes

En 2004, le film est sélectionné par la bibliothèque du Congrès pour être conservé au National Film Registry pour son « importance culturelle, historique ou esthétique ».

La Liste de Schindler est classé dans le Top 100 de l’American Film Institute à la huitième position. Il est également sixième dans le classement des meilleurs films de tous les temps sur le site de référence IMDB avec une note de 8,9⁄10. Par ailleurs, les personnages d’Oskar Schindler et Amon Göth sont classés parmi les « 100 Héros et Méchants » du cinéma.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.