La papaye : une baie pleine de vertus

0
15

La papaye est une baie ovoïde ou arrondie, de 21 à 31 cm de long, dont la pulpe est comestible. Elle pèse environ 1 kg (et parfois jusqu’à 5 kg). Elle renferme de nombreuses graines noires entourées d’un mucilage. À maturité, les papayes sont vert jaunâtre, et leur chair juteuse est jaune orangé et peut être d’une autre couleur.

Il existe plusieurs variétés de papayers qui ont été génétiquement modifiées par transgénèse pour résister au virus des taches en anneaux du papayer, grâce à un mécanisme d’interférence par ARN. Ces papayes connues sous les noms de ‘Rainbow’ ou ‘SunUp’, sont autorisées à la culture seulement aux États-Unis (Hawaï) et à l’importation au Japon et au Canada. Des essais au champ ont aussi été autorisés en Thaïlande ou en Australie

Une papaye pèse entre 400 g et 2,5 kg selon les variétés. Sa chair, qui oscille du jaune orangé au rouge le plus intense, est littéralement gorgée d’un jus rafraîchissant et parfumé.La chair bien sucrée de la papaye est pauvre en calories, mais contient une quantité importante de vitamines et de minéraux. Un fruit qui s’intègre parfaitement dans une alimentation équilibrée.

Consommée le plus souvent nature, la papaye se prépare rapidement. Vous pouvez l’accommoder pour le dessert, mais aussi l’intégrer à vos plats et vos entrées.Les papayes françaises sont produites dans les territoires d’outre-mer, et plus particulièrement à la Réunion. Les étals sont également approvisionnés par des fruits en provenance du Brésil, de la Côte d’Ivoire et de la Thaïlande.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.