La Pyramide du Louvre fête ses 30 ans

0
6

La pyramide du Louvre est une pyramide constituée de verre et de métal, située au milieu de la cour Napoléon du musée du Louvre à Paris. Elle abrite l’entrée principale du musée. Elle a été inaugurée une première fois par le président de la République François Mitterrand le 4 mars 19881, et une seconde fois le 29 mars 19892.

Commandée par François Mitterrand en 1983, la pyramide a été conçue par l’architecte sinoaméricain Ieoh Ming Pei. La structure métallique qui supporte le parement en verre est faite d’acier et d’aluminium et pèse 200 tonnes ; elle s’élève à 21,64 mètres sur une base carrée de 35,42 mètres de côté. Elle est recouverte de 603 losanges et de 70 triangles en verre et est la première grande construction à utiliser le verre feuilleté.

Inaugurée le 29 mars 1989 par le président de la République, François Mitterrand, la Pyramide du Louvre a marqué un temps fort de l’histoire des musées français.
Imaginée par l’architecte Ieoh Ming Pei, elle est le symbole d’un musée ouvert sur le monde.

Le Louvre célèbre tout au long de l’année 2019 cet anniversaire en proposant une série d’événements festifs.

Consultez ici la programmation détaillée de mars à mai.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.