la Ruche : Repère populaire au coeur du quartier St Victor à Marseille

0
22

Serge, Daniel et Romain (sur l’escalier)

C’est l’histoire de trois amis habitués à butiner aux quatre coins du globe à la recherche du nec(tar) plus ultra. Natifs de Marseille, Serge, Daniel et Romain tombent alors sous le charme du quartier Saint Victor. Au numéro 128 se dresse une ancienne charcuterie des années 60, qui va devenir en cinq mois le nouveau « repère populaire » du quartier.

L’esprit de la Ruche ? Des planches de charcuterie ou de fromage à partager pour l’apéro et des assiettes de tapas élaborées sur place à picorer à même le comptoir. Pour une soirée plus intime, direction l’étage qui dispose d’un coin façon restaurant.

Les tapas évoluent avec l’humeur du chef, mais toujours dans un esprit méditerranéen. On craque pour les délicieux tempura de légumes, les moules gratinées ou encore les poivrons farcis. Le ceviche de thon et les rillettes de figatelli et brousse fraîche sont également un must.

Du côté des boissons, la Ruche dispose d’une belle carte de vins bio et naturels venus des quatre coins de la France.

Derrière le grand comptoir des années 70, se dresse une impressionnante collection de spiritueux : Whisky, Rhum, Cognac … sans oublier les cocktails pour prolonger la soirée !

Le plus ? Un comptoir de six mètres de long, un mur de bouteilles à la manière d’une bibliothèque, la cuisine tout en transparence façon « atelier », et la grande verrière qui donne sur le hall d’entrée

Retrouvez les grands toutes les images sur le compte facebook

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.