La troisième édition des Championnats de France de Padel a débuté aujourd’hui dans la ligue de Tennis des Flandres

0
77


La troisième édition des Championnats de France de padel, organisée par la Fédération Française de Tennis et parrainée par Babolat, se déroule ce week-end (22 au 24 septembre) au club « Big IV » à Petite-Forêt (ligue de Tennis des Flandres), près de Valenciennes.

Cette phase finale met aux prises 16 équipes dames et 16 équipes messieurs, qui se sont qualifiées à l’issue des inter-régions disputées le week-end du 9 et 10 septembre dernier.

Chez les dames, Laura Clergue et Audrey Casanova (ligue de Provence), doubles tenantes du titre, tenteront de réaliser un joli triplé. Du côté des messieurs, le duo composé de Jérémy Scatena (ligue de Côte d’Azur), double champion en titre, et de Jérémy Ritz, fait également figure de favori. Ces deux équipes devront se méfier de la concurrence qui s’annonce particulièrement relevée cette année.

Discipline en plein essor, le padel séduit chaque année de plus en plus de pratiquants (estimés à plus de 20 000 dans l’hexagone). Ils profitent de la multiplication des terrains en France (près de 400 actuellement) pour s’adonner à leur nouvelle passion.

Ce sport, à la fois convivial et accessible, se joue uniquement en double sur un terrain de 20 mètres sur 10, entouré par des parois transparentes en fond de court et un grillage sur les côtés. Le padel est une discipline très spectaculaire puisque les rebonds sur les parois font partie du jeu !


Programme prévisionnel

Vendredi 22 septembre : à partir de 9 heures, matches de poule.
Samedi 23 septembre : à partir de 9 heures, matches de poule (matinée) et quarts de finale (après-midi).
Dimanche 24 septembre : à partir de 9 heures, demi-finales (matinée) et finales (après-midi).

Informations pratiques
Adresse : Big IV, rue Michel Chasles, Parc Lavoisier, 59 494 PETITE-FORET
Entrée gratuite

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.