L’abus d’alcool entrain les troubles de l’érection

0
76


Les dysfonctionnements érectiles se définissent par une rigidité insuffisante des corps caverneux pour permettre le déroulement normal du rapport sexuel et, en particulier, la pénétration vaginale. Relativement fréquents, ces troubles ont des origines multiples.

Cette maladie est très fréquente puisqu’elle touche 152 millions d’hommes dans le monde. Avec le vieillissement de la population, le nombre de cas devraient doubler d’ici 2025. En France, selon les études, entre 2 et 3,6 millions d’hommes en souffrent. Face à ce véritable problème, diverses causes sont avancées. On distingue principalement les causes psychologiques et les causes organiques.

Les causes organiques
Hypertension, diabète, troubles hormonaux ou neurologiques, les origines des dysfonctions érectiles sont multiples et il est possible d’agir sur la plupart d’entre-elles.

ORIGINE VASCULAIRE :
Les causes des toubles de l’érectionToutes les pathologies pouvant altérer les artères peuvent avoir des conséquences sur la qualité des érections. Ainsi, l’athérosclérose (épaississement et durcissement des artères) est la première cause de dysfonctionnement érectile d’origine organique. Mais d’autres facteurs de risque peuvent avoir les mêmes conséquences : l’hypertension artérielle, le tabac, les dyslipidémies et le diabète, qui triple les risques de dysfonction érectile.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.