Lang Lang : La révélation

0
31

Lang Lang est aujourd’hui une figure majeure de la musique classique. En tant que pianiste, éducateur et philanthrope, il est devenu l’un des ambassadeurs les plus influents et les plus engagés au monde pour les arts au XXIe siècle. Tout aussi heureux de jouer devant des milliards de téléspectateurs lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de 2008 à Beijing ou avec quelques centaines d’enfants dans les écoles publiques, il est un expert en communication par la musique.

Considéré par le New York Times comme «l’artiste le plus populaire de la planète musique classique», Lang Lang donne des concerts à guichets fermés partout dans le monde. Il a formé des collaborations permanentes avec des chefs tels que Sir Simon Rattle, Gustavo Dudamel, Daniel Barenboim et Christoph Eschenbach et se produit avec tous les grands orchestres du monde. Lang Lang est connu pour sortir des sentiers battus et entre fréquemment dans différents univers musicaux. Ses performances aux GRAMMY Awards avec Metallica, Pharrell Williams ou la légende du jazz Herbie Hancock ont été regardées par des millions de téléspectateurs.

PIANO BOOK

PIANO BOOK

Avec ce choix de courtes pièces pour piano, Lang Lang nous rappelle qu’il fut lui aussi apprenti avant de devenir un virtuose mondialement connu. Jeunes élèves, adultes pratiquant ou simples passionnés retrouvent ici les classiques de l’apprentissage du piano, de la charmante Lettre à Elise de Beethoven à la tintinnabulante Goutte d’eau de Chopin. Plus inattendus, la valse de Yann Tiersen pour Amélie Poulain ou The Departure de Max Richter, permettent à Lang Lang d’ajouter ses favoris au répertoire des Conservatoires.  
https://www.langlangofficial.com/

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.