LE CANCER : COURSE ENFANTS SANS CANCER : INSCRIVEZ-VOUS !

0
23



Il existe 60 types de cancers différents chez les enfants. Chaque cancer pédiatrique étant considéré comme une maladie rare, les investissements dans la recherche sont essentiellement axés sur les cancers des adultes. Seulement 10% des enfants en Europe ont accès à des traitements innovants. Le taux de guérison chez les enfants atteints de cancer a peu progressé depuis 15 ans et 2/3 des enfants guéris souffrent de lourdes séquelles à long terme.

C’est la raison d’être de l’association Imagine for Margo : accélérer l’accès à des traitements spécifiques et innovants pour les enfants et adolescents atteints de cancer, en collectant des dons pour la recherche et en faisant évoluer la réglementation française et européenne.

C’est en hommage à Margo, décédée le 7 juin 2010 d’une tumeur agressive au cerveau à l’âge de 14 ans, que l’association Imagine for Margo – Children without Cancer a été créée. Depuis 2011, ses actions s’orientent autour de quatre axes
Inscription pour la course

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.