Le Gendre de ma vie de François Desagnat

0
7

Stéphane et Suzanne ont trois filles. Cependant, Stéphane a toujours souhaité avoir un garçon, à telle enseigne qu’il apprécie plus que de raison tous les futurs gendres que ses filles lui présentent. Il appréciera en particulier Thomas un jeune rugbyman que lui présente sa fille cadette, Alexia. Quand Alexia voudra quitter Thomas au profit d’un jeune médecin maladroit, Stéphane ne l’entendra pas de cette oreille.

 

Il est le fils du réalisateur et scénariste Jean-Pierre Desagnat, le petit-fils de l’actrice Francia Seguy, le frère de l’acteur et scénariste Vincent Desagnat (trublion de l’équipe du Morning Live sur M6 entre 2000 et 2003) et le frère du producteur Olivier Desagnat.


Il réalise le premier film de l’ancienne équipe du Morning Live La Beuze, un film qui s’est fait remarquer par plusieurs bidets d’or en 2003 (le pire du cinéma français). Le réalisateur a ensuite réalisé le second long-métrage de l’équipe : Les Onze Commandements en 2004.

En 2008, on le retrouve à la tête du projet 15 ans et demi qui lui permet de diriger l’acteur Daniel Auteuil. Il collabore au scénario du film d’animation Lascars sorti le 17 juin 2009.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.