LE MUSÉE OCÉANOGRAPHIQUE DE MONACO REPENSE INTÉGRALEMENT L’UNE DE SES AILES

0
4

Espace dédié à l’engagement de la Principauté et de ses Princes en faveur des Océans.

UNE EXPÉRIENCE DE VISITE PORTÉE PAR UNE SCÉNOGRAPHIE IMMERSIVE

Le Musée océanographique , lieu chargé d’histoire au patrimoine riche, dévoile un nouvel espace sans précédent. « Monaco et l’Océan » propose un véritable voyage dans le temps, de 1906 à nos jours. Confiée à l’agence Koya Farell, la scénographie se veut immersive, digitale, engageante.

Ici, les nouvelles technologies sont mises au profit de l’histoire, des collections patrimoniales et scientifiques de l’établissement centenaire permettant le mariage singulier du réel et du virtuel, l’alliance parfaite de l’objet et du numérique. Le parcours est composé de surprises et d’étonnements, pour stimuler la réflexion, mobiliser les sens, capter l’attention du public qui devient acteur de sa visite, puis acteur pour les océans.

« Monaco & l’Océan » a la volonté de partager de manière ludique des décennies de recherches, de découvertes et de savoir. Le parcours visiteur s’appuie sur un itinéraire interactif où l’Homme regarde d’abord la mer depuis la surface, puis, il plonge dans les profondeurs pour s’élever à nouveau au-dessus de l’immensité de l’océan, afin d’observer et mieux comprendre les grands enjeux de la planète bleue, et de sa conservation.

Exploratoire et intimiste, le parcours retrace progressivement l’histoire et l’actualité d’une relation particulière : celle de 3 hommes, 3 destins, entre passé, présent et un futur qu’il reste à construire.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.