Le musée Rodin présente l’exposition Mac Adams – Patrick Hourcade

0
21


En lien avec le rapport qu’entretient Rodin avec la photographie et en poursuivant le travail d’enrichissement de l’œuvre par des artistes contemporains, le musée Rodin présente l’exposition Mac Adams – Patrick Hourcade, deux photographes chez Rodin dans la Galerie d’art graphique. Avec une démarche photographique qui leur est propre, les deux artistes étoffent et renouvellent notre regard sur l’œuvre et l’univers du sculpteur.

Tout au long de sa carrière, Auguste Rodin a fait appel à des photographes ou à des maisons d’édition photographique pour la reproduction de ses œuvres. Le sculpteur a conservé l’ensemble de ces tirages, à destination commerciale ou artistique.

C’est seulement à la fin des années 1970 que le musée Rodin, ouvert depuis 1919, commence à s’intéresser à ces fonds ; et un peu plus tard encore, à acquérir des photographies du temps de Rodin mais aussi réalisées par des artistes contemporains qui ont voulu porter un regard sur le sculpteur et son musée.
Retrouvez plus d’infos sur http://www.musee-rodin.fr

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.