Le slip revient à la mode chez les Hommes

0
211

Longtemps boudé par les hommes qui lui préfèrent le boxer, le slip a fait un retour triomphant notamment grâce à une marque bien frenchy : Le slip Français.  

C’est dans la première moitié du XXème siècle qu’apparaît le slip. Ce n’est qu’en 1913 que le mot « slip » apparaît pour la première fois pour désigner un sous-vêtement.

C’est en 1918 qu’apparaît la culotte Petit bateau, sans jambes, une première. Les premiers slips à poches ou dits kangourou sont confectionnés en 1927 par la marque Jill, à Troyes. Mais c’est la marque Eminence qui commercialise le modèle 108 slip à poche en côtes fines 100% coton, qui devient le sous-vêtement référence grâce à une vaste campagne de publicité.

La marque Hom créé en 1970 un modèle de mini slip. Le slip est alors rentré dans les mœurs, jusqu’à son déclin au début des années 90.

Le slip devient désirable au point que les participants à un sondage, organisé au printemps par le Huffington Post et le site AskMen, ont répondu qu’il était « le type de sous-vêtements [qui] [les] fait le plus se sentir comme un homme » à 40%. Certes, derrière le boxer qui reste en tête des ventes, mais à seulement trois points d’écart…

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.